3 novembre 2016

NDC Football affiche sa Dalle Angevine

Association. L’équipe première du club amateur de Notre Des Champs Football, engagée au niveau régional, évolue depuis le début de la saison avec le logo #LaDalleAngevine sur ses maillots. Un choix fort de la part des dirigeants du club.

NDC, c’est le club de football amateur le plus ancien de la ville d’Angers ! Une histoire plus que centenaire pour une association qui a su garder au fil du temps sa tradition d’accueil et de convivialité. Car au stade André Bertin, situé dans le quartier de la Doutre, c’est bien ce qui se dégage rapidement : une ambiance intergénérationnelle agréable et épanouissante pour toutes et tous. S’ajoute à cela un projet sportif et éducatif cohérent souhaité par les dirigeants et porté au quotidien par Pierre Naudet, le manager général du club mais aussi entraîneur de l’équipe première. NDC, c’est un nombre de licenciés en hausse, des éducateurs diplômés, des pratiques diversifiées, un engagement social fort… mais aussi une ambition légitime pour l’équipe fanion, qui a accédé en fin de saison dernière au niveau supérieur, la DHR, soit le deuxième échelon d’un niveau régional à 4 étages (PH, DHR, DSR, DH). Une montée acquise en faisant preuve de belles valeurs morales : sur les 54 buts marqués, 19 ont été inscrits dans le dernier quart d’heure. L’esprit #LaDalleAngevine !

NDC, le doyen des clubs de football angevins

Pour ancrer un peu plus ces vertus et porter haut la devise du sport angevin, le club a décidé cette saison d’intégrer sur les maillots de l’équipe première le logo #LaDalleAngevine. Le slogan accompagne désormais la performance des joueurs chaque dimanche, un choix fort qui a du sens selon le Président Xavier Baudouin : « Notre club n’a pas hésité très longtemps à soutenir #LaDalleAngevine. Une première rencontre avec Charles et Olivier nous a permis de comprendre leur volonté de mettre en valeur le sport à Angers, quel que soit le niveau de pratique, professionnel ou amateur. Nous adhérons pleinement à la démarche ». Pour Charles Diers, co-fondateur de l’association #LaDalleAngevine mais aussi parrain de l’Académie que vient de lancer NDC pour ses U13 et U15 : « Nous sommes vraiment ravis de ce choix, c’est une fierté pour nous de voir le slogan porté par les joueurs chaque dimanche en compétition. Cela prouve tout le soutien et la confiance de la part des dirigeants du club pour notre projet. En espérant que cela donne au groupe ce petit supplément de gnaque pour aller rapidement chercher le maintien cette saison ! ».

>> Voir le site officiel de NDC Football

capturendc

Xavier Baudouin, président de NDC : « Créer des liens »
« Nos premiers échanges ont eu lieu alors que notre club filait tout droit vers son accession en DRH, niveau que nous avions quitté 23 ans auparavant. La Dalle Angevine, nous l’avons eue jusque dans les dernières minutes du championnat. Cet esprit de persévérance, cette volonté de réussir et de gagner, nous les partageons à NDC. Notre société se tourne actuellement vers l’individualisme, il faut refuser cela et créer des liens. Des liens entre professionnels et amateurs, des liens entre les sports populaires et ceux méconnus, des liens entre les jeunes et moins jeunes, des liens entre les hommes et les femmes ayant la même passion du sport. Nous avons voulu montrer notre association à cet esprit en intégrant le logo de #LaDalleAngevine sur les maillots de notre équipe fanion. A chaque match ce sont 14 « dalleux Ndcéens » qui entrent sur le terrain et ne lâchent rien. Par ce symbole c’est avant tout un message que nous faisons passer chaque dimanche : le sportif angevin se bat jusqu’au bout pour défendre son club et ses valeurs. Nous sommes très heureux de voir que #LaDalleAngevine se développe et ouvre son site internet pour mettre en valeurs les sportifs professionnels ou amateurs d’Angers. Nous souhaitons une excellente saison sportive à toutes et tous, et que #LaDalleAngevine nous guide sur le chemin de la victoire ».

 

 

articles

recommandés

avant-lewesportif-dalle-angevine

Votre week-end de sport à Angers !

ok1

Le haut niveau du squash masculin à Angers

une2

Sébastien Château, le gentleman des rings