8 janvier 2017

L’Arena Loire porte l’UFAB vers la gagne !

#LeMatchDuWE. Une ambiance des grands soirs grâce à la présence des kops angevins, des basketteuses en mode dalleuses et une victoire capitale dans un derby jusqu’au bout indécis… Samedi soir parfait à Trélazé pour la 1ère de l’UFAB 49 dans sa nouvelle salle !

Crédit Photos : UFAB 49 / Chloé Berard (@Cl0_11) 

« C’était incroyable l’ambiance ce soir ! Il faut qu’ils reviennent tous à chaque match maintenant ». Malgré le retour au calme de la fin de partie, Lizanne Murphy, sourire aux lèvres, garde bien en tête le bruit et la fureur d’une Arena Loire qui a vibré avec ses dalleuses ce samedi soir pour leur 1ère à Trélazé. Car en plus des habitués de la salle Jean Bouin, les kops des différents clubs angevins sont venus garnir l’enceinte. Raptors, Angers BC, Ufans bien sûr, mais aussi les groupes de supporters foot qui suivent habituellement Vincent Manceau et ses coéquipiers : tous avaient répondu présent avec enthousiasme à l’appel de #LaDalleAngevine. L’objectif ? Réunir les disciplines et soutenir Angers avant tout. C’est le cas par exemple des représentants du Kop de la Butte, groupe de passionnés du SCO qui va fêter ses 25 ans en fin de saison : « Avant de supporter un club, on est d’abord derrière notre ville. L’occasion de tous se rassembler pour une cause commune sous la bannière #LaDalleAngevine, ça nous a de suite emballé ». Ce sont eux qui ont d’ailleurs inventé le désormais célèbre chant, « la dalle, la dalle, Angers ils ont la dalle… ».

20170107-ufab-nrb
« On a aimé sentir ça derrière nous, ça nous a vraiment portées »

Un air entendu ce soir à l’Arena dans une fin de match sous tension, alors que Marie Mané et ses coéquipières devaient gérer une courte avance. Au final, c’est avec 9 unités de plus que les voisines nantaises qu’elles remportent ce derby (71-62). Et tant mieux si le début de match n’a pas été à la hauteur (-7 à l’issue du 1er quart-temps), ce fut l’occasion de tester la force de caractère des filles de coach David Gautier, et au public d’accompagner par la voix leur retour au score. « En début de match, on a laissé trop de tirs à l’adversaire », explique Romane Bernies. « On a réajusté notre défense en s’entraidant plus, en communiquant mieux. C’est d’abord passé par la défense ce soir, ça nous a donné confiance pour bien attaquer ensuite. Et le public nous a bien aidé, on a aimé sentir ça derrière nous, ça nous a vraiment portées ». Mission accomplie ! Avec à la clé une victoire qui fait un bien fou à l’UFAB dans le bas de tableau de cette Ligue Féminine qu’on ne veut vraiment pas quitter.

>> Voir la fiche de stats du match sur le site de la LFB…

Petit format Article
 

articles

recommandés

avant-lewesportif-dalle-angevine

Votre week-end de sport à Angers !

une2

Le 12e Open international d’échecs d’Angers du 26 au 28 mai

57041a880bf76_11872123102082259572243003550039038309974566o

La bonne entente d’Angers Athlé