23 janvier 2017

Un sans-faute pour les joueuses d’Angers Natation Water-Polo !

#LeMatchDuWE. Deux matches, deux victoires ! Les Dalleuses d’Angers Natation Water-Polo ont fait le plein de points à domicile, en battant Bordeaux samedi (9-7) puis Rennes dimanche (9-8). Grâce à ces victoires, elles prennent seules la tête de leur poule.

Par Thomas Charrier (thomas.charrier24@orange.fr)

Ce week-end, la piscine Jean Bouin accueillait la deuxième journée du Championnat de France de N1 Féminine de water-polo. Treize équipes, regroupées dans trois poules géographiques, composent cet échelon. Les Angevines sont opposées à Rennes, Bordeaux et Limoges. Au lendemain de leur grosse victoire face aux bordelaises (9-7), c’est avec le plein de confiance que les protégées de Tugdual Livenais plongent dimanche à 17h dans le bassin, pour se frotter à des bretonnes qui les avaient battues lors de la 1ère journée (12-10). Après une rapide présentation des équipes et un cri de guerre de chaque côté, le match peut débuter. Et ce sont les locales qui lancent les hostilités en ouvrant le score, avant de se faire rejoindre dans la foulée.

Une fin de match spectaculaire en mode Dalle Angevine

Durant quatre quarts-temps de huit minutes, on assiste à un véritable « mano a mano ». Le match est très serré, et cela se traduit au tableau d’affichage, puisqu’il n’y a jamais plus d’un but d’écart entre les deux équipes… Jusqu’au début du dernier quart, où les Rennaises prennent deux longueurs d’avance et mènent 7 buts à 5. Mais les Dalleuses ne lâchent rien ! Poussées par le public et leur coach, elles accélèrent le rythme et plantent trois buts coup sur coup qui leur permettent de passer devant au score (8-7). Il reste deux minutes à jouer. Le ballon est dans les mains des Rennaises, qui égalisent… Avant que les Angevines ne reprennent l’avantage, pour ne plus le lâcher ! 9-8, c’est le score final ! Carton plein donc, pour Charlotte Moreira et ses coéquipières. De bon augure pour gagner le droit d’aller en phase finale, qui voit les meilleures équipes de chaque groupe se disputer l’accès à la division supérieure.

>> Voir le point sur la poule du championnat de France N1 Féminine sur le site de la Fédé de Natation…

Le mot du coach, Tugdual Livenais : « On va retenir les trois points »
« On n’a pas forcément proposé un beau jeu contre Rennes, en tous cas pas le même que contre une belle équipe de Bordeaux samedi soir. On s’est mis en difficulté, on aurait pu prendre l’avantage et faire la différence beaucoup plus vite. On a toujours beaucoup de mal à jouer cette équipe de Rennes. On va retenir les trois points, la victoire et l’attitude des filles. Il y en avait qui étaient un peu en dedans, mais les autres ont su relever la tête pour elles. Ce qui est bien c’est qu’on est menés de deux buts, et on met un 3-0, sans même que l’équipe adverse réagisse. Même menés, on est capable d’aller jusqu’au bout et de ramener les trois points ! ».

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2

Le Gaélique, un autre football venu d’Irlande

tshirtP

Les t-shirts #LaDalleAngevine arrivent !

une2

#MaDalleAngevine par Elise Prodhomme