28 janvier 2017

Les Ducs font tomber le leader au Haras

#LeMatchDuWE. Dans un duel aux allures de play-offs, les Ducs d’Angers ont réalisé un de leurs meilleurs matchs de la saison pour infliger aux Rapaces de Gap, leaders du championnat et qui restaient sur 9 victoires consécutives, leur première défaite en 2017 (2-1). Pour le plus grand bonheur du public du Haras.

Par Charles Dubré-Beduneau (@CharlesDubre sur Twitter)
Crédit photos : Franck Potvin

Cette saison, les Ducs d’Angers sont décidément imprévisibles. Capables de trébucher à Strasbourg face à la lanterne rouge dimanche dernier, puis de faire tomber le leader gapençais avec la manière hier soir au Haras, lors de la 38e journée du championnat. Une victoire méritée face aux Rapaces, meilleure attaque de la Ligue Magnus, dont la dernière défaite remontait au 27 décembre… face aux Ducs ! Portés par leur public et un Léo Bertein des grands soirs (27 arrêts), les hockeyeurs angevins ont étouffé les attaquants des Hautes-Alpes. Dans un match intense et verrouillé par les défenses, il fallait attendre la deuxième période pour voir les Angevins ouvrir enfin le score, par l’intermédiaire du toujours virevoltant Cody Campbell.

Troisième victoire consécutive au Haras

Frustrés et sans solution, les Gapençais tentaient de réagir autant avec leurs crosses qu’avec leurs poings (Igier et Isackson lâchaient les gants pour une brève explication), mais se heurtaient à la solidarité défensive angevine. Les Ducs laissaient passer l’orage et en 3e période, Maxime Lacroix profitait d’un rebond pour donner un peu d’air à son équipe. A l’image de leur capitaine, Julien Albert, ou encore de Mathieu Frecon, qui se sacrifiaient pour bloquer des tirs adverses, les Ducs semblaient avoir retrouvé la Dalle Angevine hier soir. Gap parvenait malgré tout à réduire du score par King dans la dernière minute, mais l’essentiel était sauf : les Angevins signaient une victoire probante, la troisième consécutive à domicile, et surtout une première en temps réglementaire depuis le 11 décembre. Avec ces 3 points, ils consolident leur 6e place au classement, une bonne opération en vue des play-offs. Prochain rendez-vous pour les Ducs dès mardi prochain, toujours au Haras, face à Epinal.

>> Le point sur le calendrier et le classement de la Ligue Magnus…

Capturxe

Encore 3 matchs de suite au Haras !

Les Ducs négocient actuellement une série de 5 matchs de suite à domicile, période charnière en cette fin de saison régulière (38 matchs ont été joués sur 44 à ce jour). Après Lyon mardi (victoire 2-1 en prolongation) et Gap ce vendredi (victoire 2-1), rendez-vous au Haras pour pousser nos dalleux vers les Play-Offs :
– Mardi 31 janvier à 20h30 : Ducs vs Epinal
– Vendredi 3 février à 20h30 : Ducs vs Nice
– Dimanche 5 février à 19h : Ducs vs Amiens

 

articles

recommandés

avant-lewesportif-dalle-angevine

Votre week-end de sport à Angers !

ok1

Le haut niveau du squash masculin à Angers

une2

Sébastien Château, le gentleman des rings