6 février 2017

Dimanche de gagne pour NDC et le SCA !

LeMatchDuWE. 2 matchs à l’affiche ce week-end pour notre compte-rendu hebdomadaire ! Tous deux pensionnaires du groupe A de DHR, le 2ème niveau régional du foot amateur, NDC Angers (4e) et le SCA Angers (9e) se sont imposés à domicile ce dimanche.

NDC et le SCA, deux des 5 clubs de foot de la ville d’Angers dont l’équipe première senior évolue en championnat régional amateur. Deux formations qui jouent d’ailleurs dans la même division, la DHR (2ème échelon des 4 niveaux de Ligue), et dans la même poule. Si les Bleus et Blancs de NDC, promus, ont réalisé un gros début de saison qui les place en haut de tableau (6 victoires, 4 nuls et 2 défaites), les Rouges et Noirs du SCA sont eux à la lutte pour s’extraire des dernières places (2 victoires, 1 nul, 9 défaites). Chacun dans son objectif, mais avec la même Dalle, les deux équipes jouaient à domicile ce dimanche à 15h. Pendant que le SCA accueillait au stade de la Baraterie un concurrent direct pour le maintien, la réserve de l’USJA Carquefou, les joueurs de NDC recevaient au stade André Bertin les Nantais de La Mellinet, calés en milieu de tableau.

NDC se met à l’abri, le SCA souffre mais tient bon

Du côté de Bertin, première période serrée et fermée, avec très peu d’occasions de part et d’autre. Il faudra être patient pour les troupes du coach Pierre Naudet… Pendant ce temps, le SCA, pourtant dominé sous des trombes d’eau, réussit à ouvrir le score. C’est le coup de tête de Sullivan Trost qui permettait aux hommes de Florent Leroy, entraîneur-joueur, de mener à la pause. Et très vite à la reprise, le 2-0 est signé Benjamin Lainé, du dos suite à un dégagement d’un défenseur adverse ! A l’abri le SCA ? A suivre… Retour à NDC où ça s’anime vers l’heure de jeu avec le 1-0 grâce à Yann Guiet (à l’image en une), sur la première vraie occasion des locaux. Le dernier quart d’heure sera bien différent sur les deux terrains angevins. Car pendant que les entrants Dimitri Joly (75e) puis Stacie Nouteau (80e) assuraient avec réalisme les 4 points pour NDC (score final 3-0), le SCA souffrait pour arracher sa victoire. Après un penalty manqué, Carquefou marquait le 2-1 et poussait. Mais ça tenait bon pour assurer une victoire précieuse. Le SCA amorce ainsi une sortie de la zone rouge (9e, 23 points), alors que NDC reste à l’affût du trio de tête (4e, 38 points). Pause de deux dimanches pour le foot amateur, et rendez-vous le 26 février pour le prochain épisode de l’aventure DHR avec deux déplacements, chez le dernier pour NDC, sur la pelouse du 3ème pour le SCA. Et le derby des Dalleux ? Ce sera le 23 avril à la Baraterie.

>> Voir le calendrier et le classement de la DHR sur le site de la Ligue…

NDC vs SCA, c'était le 18 décembre dernier lors du match aller (victoire 3-2 de NDC)NDC vs SCA, c’était le 18 décembre dernier lors du match aller (victoire 3-2 de NDC)
 

articles

recommandés

avant-lewesportif-dalle-angevine

Votre week-end de sport à Angers !

ok1

Le haut niveau du squash masculin à Angers

une2

Sébastien Château, le gentleman des rings