12 mars 2017

100% Trail Angers affiche sa Dalle Angevine

#Association. Les coureurs de 100% Trail Angers porteront désormais le logo #LaDalleAngevine sur leurs équipements. Présentation d’une association qui porte elle aussi la Dalle dans son ADN.

Après les Ducs d’Angers qui portent cette saison l’inscription #LaDalleAngevine sur le col, après le club amateur de NDC Angers qui a décidé de le placer sur une manche de ses nouveaux maillots seniors, après les Hawks d’Angers qui jouent en championnat Elite avec les autocollants #LaDalleAngevine sur les casques, au tour aujourd’hui de l’association 100% Trail Angers d’afficher sa Dalle Angevine pendant l’effort. Les nouveaux équipements avec le logo officiel #LaDalleAngevine ont été inaugurés par nos Dalleux et Dalleuses dimanche dernier, à l’occasion du Trail de Vulcain pour les uns, du semi-marathon de Paris pour les autres. Une présence qui s’est imposée comme une évidence pour les 12 coureurs qui composent l’équipe de 100% Trail Angers, née il y a 2 ans à l’initiative de 6 copains passionnés : « Nous sommes fiers de promouvoir ces valeurs, et par la même occasion le sport angevin, via cette fameuse Dalle. C’est un état d’esprit. Mieux, une philosophie, qui repose sur des valeurs socles : la combativité, la solidarité, mais également la rigueur, l’exemplarité et l’humilité. Des valeurs qui, forcément, nous parlent, en tant qu’amoureux d’ultra-trail ».

« Dans notre discipline, si on oublie ces valeurs, ça ne passe pas »

Alors, ça fait quoi de courir avec #LaDalleAngevine sur soi ? Benoît Léger, un des fondateurs de l’asso, qui a pour objectif en septembre prochain les 170 km de l’Ultra-Trail du Mont Blanc, nous répond : « C’est une grosse pression (rires) ! Sérieusement, dans notre discipline, on n’a pas vraiment à se forcer, si on oublie ces valeurs, ça ne passe pas pendant la course. Pareil à l’entraînement, si on ne fait pas preuve d’abnégation, on le paye la course suivante. Pour nous tous, la Dalle tombe sous le sens et c’est pourquoi #LaDalleAngevine est sur nos maillots ». Un choix qui a d’autant plus de sens pour ce sportif journaliste qui a couvert le SCO pendant plusieurs saisons pour Le Courrier de l’Ouest, et qui était dans les tribunes un certain soir de septembre 2012 à Ajaccio, lorsque La Dalle Angevine est sortie de la bouche d’Olivier Auriac. 100% Trail Angers, un collectif qui a la Dalle, mais aussi l’esprit de solidarité. Car l’asso reverse 1 euro par kilomètre parcouru à Onco Plein Air, qui a pour objectif, par des projets extra-hospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants et jeunes adultes atteints de cancers et leucémies, et soignés à Nantes et Angers.

>> Plus d’infos sur 100 % Trail Angers sur le site officiel de l’association…

art
image2

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2

Le Gaélique, un autre football venu d’Irlande

tshirtP

Les t-shirts #LaDalleAngevine arrivent !

une2

#MaDalleAngevine par Elise Prodhomme