12 juin 2017

Premier marathon pour #LaDalleAngevine

#LeMatchDuWE. #LaDalleAngevine participait ce vendredi à la septième édition du marathon relais inter-entreprises au stade Josette et Roger Mikulak du Lac de Maine. Deux équipes de six dalleux étaient alignées dans cette belle fête qui rassemblait en tout 320 équipes et donc près de 2000 coureurs !

Vendredi, fin de semaine… Apéro ? Certainement pas ! Après, à la rigueur… Après quoi ? Après avoir couru 6.7km au minimum pour son équipe. Vendredi, le stade Josette et Roger Mikulak était bondé de monde : des professeurs, des membres du service hospitalier, des banquiers, etc, quasiment toutes les professions étaient représentées et réparties en diverses équipes à l’occasion du septième marathon relais inter-entreprises. #LaDalleAngevine, elle, était portée par douze personnes divisées en deux groupes de six. Le premier était composé de Laurent Viaud (entraîneur U19 au SCO), Elene Breton (gérante de la Boucherie boulevard Foch), Thierry Boisseau (président de l’EAB), Anna Blanchard et Gladys Hoarau (deux Flingueuses du SCO Volley) ainsi que Charles Diers. L’équipe « réserve », « espoirs », qu’importe, voyait dans ses rangs Pierre Legeay, Amandine Diers, Charles Dubré, Florent Ouvrard, Tony Chrétien et David Humeau qui œuvrent pour l’association.

Le départ de la course est donné aux alentours de 18h30 dans l’euphorie générale et 320 premiers coureurs s’élancent pour deux premiers tours de piste avant de partir à la découverte du complexe Josette et Roger Mikulak. Stade de hockey sur gazon, stades de football, zone de lancer du poids, terrains de tennis, etc, le complexe est vaste et il fallait en faire trois fois le tour ! Ce qui signifiait ainsi trois passages devant sa team #LaDalleAngevine, située sur l’herbe qui jalonne la piste d’athlétisme. L’attente était longue pour les derniers relais, mais la bonne ambiance de ce marathon relais faisait passer le temps.

S’il faisait chaud pour les premiers coureurs, le temps s’était quelque peu refroidi pour les derniers, partis plus de trois heures après le départ. Et la nuit, aussi, était tombée. Charles Diers et David Humeau étaient les deux derniers relais des équipes #LaDalleAngevine. Sans réelle surprise, c’est l’équipe une qui s’est imposée en 3h38 (134e au total), mais la deuxième équipe a aussi fait preuve d’une belle force de caractère pour rattraper un peu de temps. David Humeau franchissait la ligne d’arrivée au bout d’un peu plus de 3h52 pour donner une 220e place. Côté course, l’équipe Hutchinson, vainqueur, avait terminée en 2h36 ! Les dalleux n’ont jamais su rivaliser, mais qu’importe… L’essentiel était ailleurs.

tweet

Retrouvez les résultats complets du 7e marathon relais inter-entreprises d’Angers ici : www.espace-competition.com/v2/index.php?module=sport&action=resultat&comp_uid=1267#1_164779

 

articles

recommandés

ok2

27 dossiers reçus pour l’appel à projets sportifs #LaDalleAngevine

une2

Le Gaélique, un autre football venu d’Irlande

tshirtP

Les t-shirts #LaDalleAngevine arrivent !