20 novembre 2016

Une histoire de pénalités favorable au SCO Rugby !

#LeMatchDuWE. Retrouvez chaque semaine le compte rendu d’un des matchs phares du week-end de sport qui vient de se dérouler à Angers. Ce dimanche, le SCO Rugby recevait le RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine pour le compte de la 8ème journée de Fédérale 3. Le match a été marqué par des conditions climatiques très difficiles, et c’est grâce aux pénalités que le sort du match a été scellé.

Par Florent Ouvrard (florent.ouvrard@outlook.fr)

« Bienvenue dans le chaudron du Lac de Maine », déclarait le speaker quelques instants avant le début de la rencontre. Si chaudron est synonyme de chaleur, les conditions étaient pourtant totalement contraires hier au stade Mikulak. Une pluie diluvienne s’est abattue toute la rencontre sur les deux équipes qui ne pouvaient donc pas développer leur jeu habituel. Mais visiblement, les trombes d’eau n’ont pas eu d’effet sur la qualité du jeu au pied de Mouilleron. Le numéro 9 angevin s’est illustré d’entrée en inscrivant une pénalité dans l’axe à 40m des perches. Son homologue nantais, lui, se manquait deux minutes plus tard. Et Mouilleron, encore lui, permettait au SCO Rugby de prendre 6 puis 9 points d’avance sur de nouvelles pénalités. Saint-Sebastien Basse-Goulaine en ratait une deuxième avant de finalement ajuster la mire juste avant la pause, sifflée sur un score de 9-3.

La Dalle a changé de camp pendant quelques instants… puis est redevenue angevine

Le SCO Rugby, qui s’était mis à l’abri d’un essai adverse, était alors de nouveau sous la menace des visiteurs. Ces derniers ne manquaient pas l’opportunité. Si s’approcher de l’embut était toujours compliqué en raison d’une pluie qui ne cessait pas, les pénalités tombaient. En faveur des joueurs de la banlieue nantaise, cette fois, qui revenaient à 9-6 puis 9-9. « La Dalle Nantaise », alors ? Non, bien sûr. Elle est et restera Angevine, en témoigne les deux dernières pénalités passées par Mouilleron en fin de match pour passer le score à 15-9. Le tableau d’affichage ne bougera plus et le SCO récolte sa quatrième victoire de la saison. La saison compliquée de l’an dernier semble bien loin pour des Angevins qui ont fait preuve de courage tout au long de la rencontre pour décrocher ce succès et rester dans le haut du tableau, en quatrième position.

 >> Voir les résultats de la journée et le classement de la poule sur le site de la FF Rugby…

Le mot du coach, Frédéric Uthurry :
« On est très content du résultat, surtout dans ces conditions climatiques très compliquées. Dans ce cas-là, on est obligé d’avoir recours à beaucoup de jeu au pied et de combat de près. Ce n’était pas notre plus beau match, c’est certain. Mais les gars ont été courageux et n’ont jamais rien lâché. Ça se joue finalement à très peu de choses, mais c’est souvent comme ça lorsque les conditions restreignent autant le jeu. »

tweet-sco-rugby-angers

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une nouvelle étape pour Olivier Auriac, Président de l’association

Skatepark d’Angers : la bonne glisse des sports urbains

Jade Leroueil : « Le plaisir de la vitesse »