27 décembre 2016

#MaDalleAngevine par Thibaut LONZIEME

#MaDalleAngevine par Thibaut LONZIEME. Professionnel à l’Angers BC depuis 2010 après avoir fait les beaux jours de l’Etoile d’Or Saint-Léonard, il est l’un des fidèles locaux de l’effectif du club angevin qui réalise une belle première partie de saison en NM1. A son tour de partager sa dalle angevine !

Crédit Photos : Eric Meillat

1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
La dalle angevine, c’est un état d’esprit. Ne jamais rien lâcher pendant toute la durée du match. C’est un peu la marque de fabrique du sport angevin. Il y a beaucoup de clubs de haut niveau sur Angers, ça permet aussi de suivre l’actualité et les résultats des différentes équipes professionnelles ou amateurs.

2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
La montée en ProB suite au Final 4 joué à domicile avec l’ABC à la fin de la saison 2013-2014. On avait fini le championnat à la 2ème place derrière Monaco, ce qui nous a permis de recevoir le Final 4. Jouer la montée devant son public, c’est vraiment quelque chose à vivre, et le public angevin avait répondu présent avec une salle comble pour les 2 matchs. On avait battu La Rochelle le samedi en demi-finale, puis Charleville-Mézières en finale le lendemain.

3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
Le match 6 des finales NBA 2013 entre Miami et les Spurs de San Antonio. Les Spurs mènent la série 3-2, ils sont tout près d’un nouveau titre NBA, à +5 à 30 secondes de la fin, à Miami. Mais Miami arrive à arracher la prolongation par un 3 points dingue de Ray Allen, pour finalement gagner le match 6 ! Et ils ont fini par être champions NBA en gagnant le match 7.

4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Je suis énormément le sport Angevin. Je suis déjà allé voir l’UFAB, les Ducs, Angers Noyant, le SCO, et le volley aussi cette saison.

5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Dan, notre intendant. Ça fait plus de 25 ans qu’il est au club.

6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
Poulet-pâtes le midi (le repas classique du sportif avant un match), suivi d’une bonne sieste. Juste avant le match je n’ai pas de rituel particulier.

7- La chanson qui te met la Dalle ?
The procussions de Little People.

8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Tous. La Nationale 1 est un championnat tellement serré chaque année… Tout le monde veut faire les playoffs. Il y a de l’enjeu pour toutes les équipes jusqu’à la dernière journée de championnat.

9- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle ?
Il y a 2 ans, notre saison de ProB avec l’ABC. Le club retrouvait cette division 7 ans après l’avoir quittée. On a vécu une saison très compliquée en finissant dernier du championnat.

10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
La salle Jean Bouin.

11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Des bonnes lasagnes maison !

29563450433_e9f6660f8d_o
>>  #MaDalleAngevine par Julien Albert

>>  #MaDalleAngevine par Antoine Damiens

>>  #MaDalleAngevine par Lizanne Murphy

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine