27 décembre 2016

#MaDalleAngevine par Thibaut LONZIEME

#MaDalleAngevine par Thibaut LONZIEME. Professionnel à l’Angers BC depuis 2010 après avoir fait les beaux jours de l’Etoile d’Or Saint-Léonard, il est l’un des fidèles locaux de l’effectif du club angevin qui réalise une belle première partie de saison en NM1. A son tour de partager sa dalle angevine !

Crédit Photos : Eric Meillat

1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
La dalle angevine, c’est un état d’esprit. Ne jamais rien lâcher pendant toute la durée du match. C’est un peu la marque de fabrique du sport angevin. Il y a beaucoup de clubs de haut niveau sur Angers, ça permet aussi de suivre l’actualité et les résultats des différentes équipes professionnelles ou amateurs.

2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
La montée en ProB suite au Final 4 joué à domicile avec l’ABC à la fin de la saison 2013-2014. On avait fini le championnat à la 2ème place derrière Monaco, ce qui nous a permis de recevoir le Final 4. Jouer la montée devant son public, c’est vraiment quelque chose à vivre, et le public angevin avait répondu présent avec une salle comble pour les 2 matchs. On avait battu La Rochelle le samedi en demi-finale, puis Charleville-Mézières en finale le lendemain.

3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
Le match 6 des finales NBA 2013 entre Miami et les Spurs de San Antonio. Les Spurs mènent la série 3-2, ils sont tout près d’un nouveau titre NBA, à +5 à 30 secondes de la fin, à Miami. Mais Miami arrive à arracher la prolongation par un 3 points dingue de Ray Allen, pour finalement gagner le match 6 ! Et ils ont fini par être champions NBA en gagnant le match 7.

4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Je suis énormément le sport Angevin. Je suis déjà allé voir l’UFAB, les Ducs, Angers Noyant, le SCO, et le volley aussi cette saison.

5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Dan, notre intendant. Ça fait plus de 25 ans qu’il est au club.

6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
Poulet-pâtes le midi (le repas classique du sportif avant un match), suivi d’une bonne sieste. Juste avant le match je n’ai pas de rituel particulier.

7- La chanson qui te met la Dalle ?
The procussions de Little People.

8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Tous. La Nationale 1 est un championnat tellement serré chaque année… Tout le monde veut faire les playoffs. Il y a de l’enjeu pour toutes les équipes jusqu’à la dernière journée de championnat.

9- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle ?
Il y a 2 ans, notre saison de ProB avec l’ABC. Le club retrouvait cette division 7 ans après l’avoir quittée. On a vécu une saison très compliquée en finissant dernier du championnat.

10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
La salle Jean Bouin.

11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Des bonnes lasagnes maison !

29563450433_e9f6660f8d_o
>>  #MaDalleAngevine par Julien Albert

>>  #MaDalleAngevine par Antoine Damiens

>>  #MaDalleAngevine par Lizanne Murphy

Petit format Article
 

articles

recommandés

Jade Leroueil : « Le plaisir de la vitesse »

En confinement, les entraîneurs s’adaptent aussi

Les familles sportives angevines