15 janvier 2017

Les Hawks poursuivent leur série

#LeMatchduWe. Retrouvez chaque semaine le compte rendu d’un des matchs phares du week-end de sport à Angers. Au terme d’un match physique et tendu salle Debussy, les Hawks d’Angers ont réussi à battre Garges 3-2 et à conserver leur invincibilité en Elite.

Par François Lecorps (@lecorpsfrancois sur Twitter)
Crédit Photos : Franck Potvin

On s’attendait samedi soir à un match costaud entre Angers et Garges, deux équipes qui jouent le haut du classement dans le championnat Elite de Roller Hockey. Et on n’a pas été déçus ! Troisièmes, les visiteurs avaient à cœur de bousculer les Hawks, leaders invaincus après 10 journées. Et cela s’est vu dès les premières minutes. Langlois ouvrit le score pour Garges au bout de la 4ème minute (0-1). Les Angevins commencèrent à reprendre la main sur le match mais n’arrivaient pas à tromper la vigilance de Brabec, gardien héroïque de Garges. Une première période où les exclusions temporaires ont été assez nombreuses pour les deux équipes. Normal, vu l’impact physique de ce match. Peu avant la mi-temps, sur une action d’école, Marais égalisa pour les locaux (1-1). Un premier acte serré, et très tendu.

Menés 2-1, les Hawks l’emportent finalement 3-2

Au retour des vestiaires, les locaux continuèrent à avoir la mainmise sur le palet. Mais sur une faute d’inattention de la défense, le thèque Fiala en profita pour donner l’avantage aux Tigres de Garges (1-2). La réaction des Hawks ne se fit pas attendre trop longtemps. Deux minutes plus tard, Perrot envoya le palet au fond des filets de Brabec d’une frappe surpuissante (2-2). Plus les minutes passèrent, plus le match s’intensifiait. Et le sauveur Angevin se nomma Ladonne, capitaine des Hawks. Profitant d’un cafouillage dans la défense des Tigres, il donna l’avantage aux locaux (3-2). Une fin de match où les supporters crièrent de toutes leurs forces pour soutenir les leurs. Une victoire acquise dans la douleur mais qui fait beaucoup de bien. Leaders, les Angevins iront à Paris Treize en Coupe de France la semaine prochaine. Onze matchs en championnat et onze victoires, la belle série des Hawks continue, mais jusqu’à quand ? Le plus tard possible !

William Richard, co-entraîneur des Hawks : « Il ne faut pas lâcher »
« Le championnat est en train de commencer à monter de niveau. Malgré ça on gagne encore les matchs. Cela a été compliqué ce soir car Garges est une équipe compliquée, une équipe physique, et qui a du talent. On a été présent, on ne survole pas le match, mais on domine globalement. Les gars ont bien travaillé durant la trêve. Le compteur tourne, maintenant il ne faut pas lâcher, car ça va être de plus en plus dur. »

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2

Perrine Rosala-Humeau : « Je n’ai que ça en tête »

ok2

Les Hawks ont fait leur rentrée salle Debussy

une2

Votre weekend de sport à Angers