28 mars 2017

Le Top5 de l’équipe de TGC sur Radio Campus

#LeTop5. « Ta Gueule Coubertin » vous connaissez ? C’est l’émission sportive hebdomadaire à écouter tous les mercredis de 20h à 21h sur Radio Campus (103FM). Une belle équipe de jeunes Dalleux, journalistes sportifs en herbe, qui traitent de l’actualité sportive angevine, et qui nous font découvrir à l’occasion des futurs talents comme des belles histoires. Nous leur avons demandé d’extraire leur Top5 des jeunes sportifs et sportives à suivre absolument durant ces prochains mois. Merci à la teamTGC, composée de Clément Brossard, Nicolas Ledru, Sacha Ménard, Mark Moreau, Florent Ouvrard, Germain Rezé et Alexis Vella.

1- Marine LESOURD (bowling)
« A peine 17 ans mais déjà de l’or dans les mains, la fille de Maurice Lesourd, l’un des pionniers du bowling, multiple champion de France et champion d’Europe, a pris la suite de papa. Présélectionnée, elle est attendue comme une cadre de l’équipe de France dans quelques années. Si elle nous a avoué avoir quelques problèmes de mental, nul doute que le travail paiera pour Marine ».

>> Voir l’actu du Angers Bowling Club sur sa page Facebook…

2- Titouan DE GALASSUS (roller)
« On est certain que personne le connaît. Pourtant, le jeune homme est en benjamin et champion de France du slalom classique en roller. Et pour l’avoir vu en pleine démonstration, on peut vous affirmer qu’il est facile sur ses patins. Alors vu son âge, à notre avis, on pourrait encore en entendre parler à l’avenir… ».


ti

3- Mateo BOEHAS (tennis de table)
« Ce mec a notre âge, fait des études à la fac comme nous, peut sortir et boire tranquille, et fait du sport. Une seule petite différence, quand même : on l’a vu aux jeux paralympiques et il joue régulièrement avec les valides en N1, dans son club de la Vaillante. Il combine tout ce qu’on aimerait être ».

>> Lire l’interview #MaDalleAngevine avec Matéo Bohéas…

4. Anthony PAYET (football)
« Reçu dans TGC cette saison, le petit frère de l’international français pourrait bien se faire un nom très rapidement. Arrivé au SCO cet été après un passage avec les U19 de Guingamp, Anthony n’a pas mis de temps pour mettre ses premiers buts (6 réalisations) avec la B d’Angers SCO avant de parfois s’entraîner avec le groupe pro. Très discret, il y a une ressemblance avec son frère aussi bien physiquement que balle au pied. A suivre ».

Anthony_Payet


5- Georges ORY (boxe)

« C’est le plus vieux de notre top 5 avec 25 ans, mais ce qui l’attend dans les prochaines semaines ne peut pas se manquer : il peut devenir champion de France dans sa catégorie et surtout dans le monde des professionnels. Alors on a beau faire les rigolos derrière notre micro, ce n’est certainement pas à lui qu’on irait se frotter ».

>> Lire l’interview #MaDalleAngevine avec Georges Ory…

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une nouvelle étape pour Olivier Auriac, Président de l’association

Skatepark d’Angers : la bonne glisse des sports urbains

Jade Leroueil : « Le plaisir de la vitesse »