10 avril 2017

Un SCO Hockey-sur-gazon chaud bouillant !

#LeMatchDuWE. C’est sous un beau soleil et par une chaleur pesante que le SCO Hockey-sur-gazon recevait ce dimanche l’équipe du CPB Rennes pour son premier match des playoffs de Nationale 2 au stade Mikulak à Angers.

Par Tony Chrétien

En entrant bien dans leur match, les Angevins ont pris le contrôle de la balle dès les premières minutes face à une équipe rennaise retranchée dans son camp. Mais le SCO restera néanmoins timide devant la cage adverse et c’est ensuite Rennes qui prendra une grande partie de la possession, en se procurant davantage d’occasions dans les deux premiers quart-temps. Toutefois, la bonne défense des Noirs et Blancs aura bien résisté sous les attaques bretonnes et c’est finalement nos Scoïstes qui trouveront l’ouverture juste avant la mi-temps. À la suite d’un petit corner, le capitaine Yoann Minon enverra la balle au fond du but rennais. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont des locaux bien en confiance qui reprirent le match à leur compte, se procurant quelques occasions. Mais il est compliqué pour le SCO depuis quelques matchs de conserver son avance…

En costauds à 9 contre 11 en fin de match

Et c’est Rennes qui parvient à égaliser dans le 3ème quart, sur une perte de balle et un tir détourné que le gardien n’aura pu qu’accompagner du regard dans son but, 1-1. Et c’est là que #LaDalleAngevine s’enclenche ! Car ni la chaleur étouffante, ni les ardeurs rennaises n’auront pu avoir raison de la volonté angevine d’arracher une première gagne en playoffs. Concentrés sur leur objectif, les Noirs et Blancs finiront par inscrire ce deuxième but, encore une fois par l’intermédiaire de Minon et encore sur un petit corner. Malgré quelques occasions franches dans le dernier quart d’heure, les Angevins n’auront pas réussi à tuer cette rencontre avec un troisième but et resteront sous la menace. D’autant plus lorsqu’à la suite de deux expulsions temporaires, ils se virent contraints de terminer à 9 contre 11. En costauds, les Dalleux finiront par s’imposer 2-1 pour se lancer parfaitement dans cette course à la montée tant espérée.

>> Voir le calendrier de la poule de 3 du SCO en playoffs, en cliquant sur « Nationale 2 » puis « Deuxième Phase »…

#SoliDalle Le SCO Hockey a besoin de généreux donateurs afin d’étayer ce projet de montée et d’accompagner la formation de tous ses jeunes. Il ne vous reste plus que deux jours pour les aider à pérenniser leur belle progression… Ca se passe ici !

art

Yoann Minon, capitaine du SCO Hockey et double buteur ce dimanche  : « Concentrés jusqu’au bout »
« C’était un match compliqué avec cette chaleur. Nous devions être normalement 16 mais avec des blessés de dernière minute, nous nous sommes retrouvés à 13. Nous marquons vraiment au bon moment, en toute fin de première période et ce malgré le fait que nous ayons pas mal subi. Nous avons très bien redémarré en seconde période et bien repositionné notre jeu avec beaucoup d’occasions, mais des soucis pour les concrétiser. Sur une balle perdue un peu bêtement devant notre but, Rennes ne nous a pas loupés et a inscrit son but. Sur nos deux derniers matchs, nous menions 1-0 à la mi-temps et avons fini par les perdre en fin de matchs, donc nous savions que notre avantage n’allait pas suffire. Aujourd’hui, nous sommes restés concentrés jusqu’au bout et au lieu d’encaisser un nouveau but, c’est nous qui avons fait la différence ».

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2

Perrine Rosala-Humeau : « Je n’ai que ça en tête »

ok2

Les Hawks ont fait leur rentrée salle Debussy

une2

Votre weekend de sport à Angers