15 mai 2017

Un Trophée pour l’asso #LaDalleAngevine !

#Association. #LaDalleAngevine, par l’intermédiaire de deux de ses fondateurs, Charles Diers et Olivier Auriac, a reçu ce lundi soir à Paris le « prix du joueur professionnel UNFP-Fondaction du football », lors de la traditionnelle soirée de récompenses de fin de saison du football professionnel français. Une reconnaissance pour tout le sport angevin et un moteur pour l’avenir de l’association !

Tenue correcte exigée lundi soir au Pavillon d’Armenonville, dans le 16ème arrondissement de Paris ! Eh oui, c’est soirée de gala pour #LaDalleAngevine, invitée à la cérémonie des Trophées UNFP, la grand messe annuelle de fin de saison qui récompense les acteurs du foot professionnel. Exit donc la tenue de sportif, et option costard pour nos Dalleux historiques, Charles Diers et Olivier Auriac. Pile un an après la fin de leur carrière, les fondateurs-piliers-garants de la Dalle étaient présents afin de recevoir conjointement le prix du « joueur professionnel des Trophées Philippe Séguin 2017 ». L’UNFP, syndicat des footballeurs et organisateur de la soirée, et le Fondaction du Football ont créé cette distinction depuis plusieurs années afin de récompenser l’investissement de joueurs professionnels dans un projet associatif. Et cette année, le jury a été séduit par « le rayonnement local de #LaDalleAngevine et la création de lien en proximité avec le public angevin ». Au milieu des Edinson Cavani, Alexandre Lacazette ou autre Kylian Mbappé, #LaDalleAngevine s’est donc faite une petite place pour venir chercher son trophée en plein cœur de la cérémonie…

« Mettre en lumière la réalité associative de #LaDalleAngevine »

« C’est une excellente nouvelle pour l’association, cela valide tout le travail d’une équipe portée par un projet fédérateur et novateur », réagit Charles Diers. « #LaDalleAngevine a un vrai rôle à jouer dans le paysage sportif de la ville d’Angers. On en est convaincus mais ce genre de reconnaissance renforce ce sentiment. Il y a encore de beaux projets à mettre en place ». Pour Olivier Auriac, « c’est un super moment, on fait une pause et on mesure le chemin parcouru depuis que l’on s’est lancés dans ce projet avec tous les acteurs locaux. Et on va poursuivre de plus belle ! ». Exact, car si une telle récompense est d’abord une petite émotion à savourer dans l’instant, elle est surtout un moteur immense pour continuer à faire vivre l’association et à imaginer des projets pour le futur. Ensemble, avec tous les partenaires locaux, clubs pros et amateurs d’Angers, bénévoles engagés auprès de l’association, collectivités, entreprises privées, sportifs et sportives, supporters et sympathisants du sport angevin. Tous ces Dalleux et Dalleuses qui croient en notre démarche et l’accompagnent depuis sa création. A tous, MERCI !

>> Voir ici les derniers articles sur les projets et l’actualité de l’asso #LaDalleAngevine…

ART22

Petit format Article
 

articles

recommandés

une2mat2

« Valides et handis s’enrichissent mutuellement »

gtg

Une parenthèse solidaire de 24h au profit du Téléthon

une2

Votre week-end sport à Angers