15 novembre 2017

Un Défi24h 2017 en mode Dalle Angevine !

#Association. Pour la 15ème année consécutive, le Défi24h réunira les 8 et 9 décembre marcheurs et coureurs à l’étang Saint-Nicolas, au profit du Téléthon. Cette année, #LaDalleAngevine réunit aussi ses forces et ses sportif-ives pour participer au succès de la manifestation.

Par Valentin Deudon

Le Défi24h, un événement devenu incontournable dans le calendrier sportif angevin. Et cela fait 15 ans que ça dure. 15 ans que cette manifestation permet de récolter des fonds durant le week-end du Téléthon. Du vendredi 8 décembre prochain 16h au samedi 9 décembre à la même heure, vous pourrez donc venir marcher ou courir autant que vous voulez, de jour ou de nuit, sur les deux boucles de 5 et 8 kilomètres que propose le site de l’étang Saint-Nicolas à Angers. Chacun est libre de participer à sa manière, en enchaînant les kilomètres, en étant bénévole, en décidant d’une participation financière… Ou tout cela à la fois. Cette année, l’objectif des 30 000 kilomètres cumulés a été fixé par l’équipe d’organisation, pilotée par Pascal Rullier : « En 2016, on s’est arrêté à 26 608 km, avec plus de 2700 personnes venues marcher ou courir ». Record à battre. Et pour dépasser ce cap des 30 000, le Défi24h pourra compter sur #LaDalleAngevine ! Car l’association organise son petit défi à l’intérieur du grand défi…

Angelo Tulik, PRH et Amandine Brossier à la tête d’une team LDA

Voilà l’idée : le défi durant 24 heures, LDA va constituer 24 équipes menées chacune par un Dalleux, une Dalleuse ou une team d’un de nos clubs angevins. Chacune des 24 équipes ira courir ou marcher pendant un créneau d’une heure. Olivier Auriac et Charles Diers seront bien sûr de la partie en prenant chacun la tête d’une équipe. Mais ce sera le cas aussi de la coureuse de fond Perrine Rosala-Humeau, de l’équipe des Flingueuses du SCO Volley, des frères Tijou (Geoffroy et Benjamin) champions du Monde de Roller-Hockey cet été, de la sprinteuse Amandine Brossier, du cycliste Angelo Tulik ou encore de l’équipe première masculine du SCO Rugby. Nous avons publié ici le planning bientôt complet des 24h, et chacun d’entre vous pourra ainsi choisir son équipe et venir courir, marcher, échanger avec nos athlètes et pour le Téléthon. « Solidarité, entraide et engagement par le sport, le Défi24h et #LaDalleAngevine partagent le même esprit. Ce dispositif sera cette année un vrai plus pour nous », conclue Pascal Rullier. On compte sur vous !

>> Voir ici le planning de répartition des Dalleux et Dalleuses pendant les 24h du défi…

A3_DEFI24H

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une saison d’échauffement pour Les Raptors

Une passion infinie pour Angers SCO

Le match le plus long