10 janvier 2018

Jessica Houara-d’Hommeaux et UnieSCO en conférence à Angers

MadeInAngers. Née à Angers il y a 30 ans, la footballeuse de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France, Jessica Houara-d’Hommeaux, participera le samedi 27 janvier prochain à une conférence organisée par l’association UnieSCO.

art1
Elle fait partie de ces quelques athlètes de (très) haut niveau qui représentent la ville d’Angers et le département du Maine-et-Loire à travers le monde. Elle est une fierté, un modèle, une force pour le sport angevin. Elle, c’est Jessica Houara-d’Hommeaux, née à Angers un jour de septembre 1987. Sa passion depuis toute jeune, c’est le foot. Jessica prendra sa première licence dès l’âge de 10 ans dans le club de La Croix Blanche Angers, dont l’équipe première féminine évolue aujourd’hui en D2 nationale. Ses qualités et sa persévérance en feront l’une des meilleures joueuses du pays au poste d’arrière latérale. Sous les couleurs d’abord du Celtic de Marseille et du RC Saint-Etienne, puis au PSG (de 2009 à 2016) et à l’Olympique Lyonnais (depuis 18 mois), les 2 clubs les plus performants du pays. Sa déjà riche carrière se joue également avec le maillot bleu avec lequel elle compte déjà, à 30 ans, 68 sélections (3 buts). A son actif avec l’équipe de France : 2 championnats d’Europe (2013 et 2017), une olympiade (2016) et une Coupe du Monde (2015), en attendant peut-être une deuxième, en 2019, à domicile.

Le 27 janvier à Angers pour échanger sur la place de la femme dans le milieu sportif

Mais en ce début d’année 2018, celle qui a réussi le triplé la saison dernière avec l’OL (championnat, Coupe de France et Ligue des Champions) continue de travailler pour préparer son retour à la compétition après avoir subi une rupture du ligament croisé d’un genou en août dernier. Et avant de reprendre le rythme des matchs, elle sera le samedi 27 janvier après-midi dans sa ville natale pour un moment d’échange avec les sportives et sportifs locaux, mais aussi des entrepreneurs du 49. En effet, l’association UnieSCO, club d’affaire de supportrices du SCO 100% féminin et ambassadrices du territoire angevin dont Jessica Houara-d’Hommeaux est la marraine, a eu la bonne idée d’organiser une conférence-débat animée par Thierry Lardeux sur ces 2 thématiques : la place de la femme dans le milieu sportif et le sport dans l’entreprise. Vous souhaitez assister à cette conférence ? Contactez UnieSCO à l’adresse mail suivante : contact.uniesco@gmail.com. Attention, les inscriptions ne pourront être enregistrées que dans la limite des places disponibles.

Marie-Thé Tondut, présidente d’UnieSCO :
« Cette action est le fruit d’un travail d’équipe et de belles collaborations, en faveur d’Angers SCO, de partenaires économiques, sociaux et associatifs qui font rayonner notre ville d’Angers. Seules on va plus vite – ensemble on va plus loin… Remerciements à notre marraine de sa présence et à #LaDalleAngevine pour son soutien. Nous comptons sur votre présence afin de contribuer à la réussite de cet événement ».

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une nouvelle étape pour Olivier Auriac, Président de l’association

Skatepark d’Angers : la bonne glisse des sports urbains

Jade Leroueil : « Le plaisir de la vitesse »