1 mars 2018

Nouveau rassemblement de supporters le 9 mars !

#Association. Pour la 3ème fois, #LaDalleAngevine rassemble les différents kops de supporters angevins pour encourager une équipe de la ville. Ca se passera cette fois salle Jean Bouin ce vendredi lors du match de NM2 de basket entre l’EAB et Tours. Présentation.

Photos Franck Potvin

art1La première fois, c’était le 8 janvier 2017 pour le tout premier match des basketteuses de l’UFAB49 à l’Arena Loire de Trélazé, à l’occasion d’un derby contre Nantes Rezé Basket en LFB (victoire 71-62). La deuxième avait eu lieu salle Jean Bouin pour encourager les handballeurs d’Angers Noyant, le 14 mai dernier en poule de Playoffs de Nationale 1 (succès 37-29). Après ces 2 premières réussies, cela faisait longtemps que le #SportAngers attendait un nouveau rassemblement de supporters angevins. Ce sera pour bientôt : ce vendredi 9 mars à 20h à l’occasion d’un match capital pour l’Etoile Angers Basket pour la 20ème journée de NM2, contre Tours, un autre sérieux prétendant à la montée au niveau supérieur.

Un match décisif pour l’objectif montée de l’EAB

La salle Jean Bouin affichera on l’espère complet, grâce à vous toutes et tous qui allez vous mobiliser, mais grâce aussi aux kops des différents clubs de la ville qui ont une nouvelle fois répondu présent à l’appel fédérateur lancé par l’association #LaDalleAngevine. Le KDLB, la Brigade Ouest 49, les Magic Scop et le groupe Allez SCO délaisseront le stade Kopa pour nous mettre une grosse ambiance comme ce fut le cas lors des 2 premiers rassemblements. Ils seront accompagnés bien sûr de l’habituel groupe de supporters de l’EAB, mais aussi des Raptors, club de soutien aux Ducs d’Angers. Pas d’Ufans malheureusement cette fois car les filles de l’UFAB49 joueront en même temps à domicile en LF2.

art2Le kop habituel de l’EAB sera rejoint le 9 mars par ceux du SCO et des Ducs d’Angers

On vivra malgré tout un super moment de sport, ou quand les supporters des différents clubs angevins s’unissent pour être d’abord derrière leur ville avant d’être derrière leur équipe. Petite précision sportive pour finir de vous convaincre de venir participer à la fête : avant ce 20ème match (sur 26), l’EAB est 3ème de sa poule de NM2 avec 1 point de retard sur Tours, 2ème, et 2 sur Vitré, leader. Or il faudra terminer à l’une des 2 premières places pour assurer la montée en NM1. Le chemin vers l’accession passera donc par un succès contre Tours vendredi… On compte sur vous les Angevins et les Angevines pour venir donner de la force à Yazid Guirrou et ses coéquipiers de l’EAB !

>> Voir les infos billetterie sur le site de l’EAB…

Affiche Rassemblement EAB

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »