28 mai 2018

Encore des médailles et des records pour Claire Supiot

#LeMatchDuWE. La folle aventure sportive de Claire Supiot se poursuivait ce week-end à Saint-Raphaël à l’occasion des championnats de France de natation. L’occasion de mesurer les progrès de notre lauréate #LaDalleAngevine, qui a décroché quelques titres, médailles et autres records, en plus d’assurer des minimas pour les championnats d’Europe handisport de Dublin au mois d’août.

art1Avant de se réchauffer avec les mots toujours précieux et fédérateurs de Claire Supiot, débutons froidement par le bilan sportif course par course de notre nageuse angevine à l’occasion des championnats de France 2018 qui se déroulaient depuis mardi dernier et jusqu’à dimanche dans le sud de la France, à Saint-Raphaël. Voici donc avec quels nouveaux succès Claire revient à Angers ce lundi :
– 50 mètres crawl : championne de France, record de France dans sa catégorie S8, minima A pour les championnats d’Europe.
– 100 mètres crawl : championne de France, minima A pour les Championnats d’Europe.
– 400 mètres crawl : championne de France, record de France dans sa catégorie S8, minima A pour les championnats d’Europe.
– 100 mètres papillon : championne de France.
– 200 mètres 4 nages : minima B pour les championnats d’Europe.
Le bilan ? 4 titres de championne de France sur 4 finales disputées, 2 records de France dans sa classification S8, 4 minima (3 A et 1 minima B) pour les Europe cet été à Dublin.

« Une véritable émulation avec les nageurs d’Angers Natation »

Voilà donc une nouvelle preuve que le projet à long terme entamé par Claire il y a 3 ans et qui devra trouver son issue, on le lui souhaite avec vigueur, à l’été 2020 lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, est sur les bons rails. A sa réussite sportive, la lauréate de l’appel à projets organisé en 2017 par #LaDalleAngevine souhaite comme toujours associer toute une équipe, son entourage proche, toutes celles et ceux qui lui donnent de la force et l’accompagnent au quotidien vers la performance : « C’était vraiment cool de vivre cette compétition avec les nageurs élites d’Angers Natation. Je me suis sentie soutenue jusqu’au bout et comme eux aussi ont fait de bons résultats, on a vécu une véritable émulation sous la houlette du directeur sportif du club, Sébastien Tranel. Pour moi, tous ces résultats sont possibles grâce aux entraîneurs du club, Marc Supiot et Raphaël Lhurriec, à la communication durant toute la compétition avec Maxime Baudry, mon préparateur mental, et au suivi régulier avec mon nutritionniste Alexis Chatenay ».

Direction Sheffield avec le collectif France la semaine prochaine

Car ce projet est plus que jamais collectif et c’est aussi l’environnement professionnel de Claire qui lui permet de vivre pleinement et en toute confiance ce défi sportif : « Je remercie aussi mon employeur, le département du Maine-et-Loire, qui vient d’acter une convention avec la Fédération Française Handisport pour m’accorder du temps pour partir en compétition ». Claire rejoindra d’ailleurs dès cette semaine une autre équipe, celle du collectif France, avec laquelle elle part pour Sheffield, en Angleterre, pour disputer une étape de Coupe du Monde. Puis la prochaine grosse échéance arrivera donc en août à l’occasion des championnats d’Europe de Dublin, pour lesquels la validation officielle par la Fédération de la liste des qualifiés devraient avoir lieu ce lundi. Claire pourra alors affiner son programme d’entrainement et poursuivre un travail d’équipe qui porte bel et bien ses fruits.

Petit format Article
 

articles

recommandés

DSC00765

Reconversion réussie grâce au Mouv’roc

stras

Week-end de stars à Jean Bouin

DnAFJRwWwAAt_UQ.jpg-large

Votre week-end de sport à Angers