17 juillet 2018

« J’aime Mon Lac » réunit plus de 120 élèves

#Evénement. L’Office Municipal des Sports (OMS), organisait le 21 juin dernier la journée « J’aime mon Lac ». Présentation de cet organisme et de cet événement qui se déroulait pour la deuxième année consécutive.
Par Anatole Jouet.

Plus de 120 enfants issus de classes de CM1 et CM2 de trois écoles angevines étaient réunis au Lac de Maine le 21 juin dernier dans le cadre de la deuxième édition de la journée « J’aime Mon Lac ». P1040105Au programme : handball,  canoë-kayak, voile ou bien encore tir à l’arc. Au total, neuf clubs se sont rassemblés pour permettre à tous de s’essayer à de nouvelles disciplines afin d’en découvrir les spécificités et, pourquoi pas, se lancer pour une nouvelle saison sportive. Cette journée, organisée par l’Office Municipal des Sports (OMS), a pour but de non seulement promouvoir le sport angevin, mais également de le rendre accessible aux plus jeunes. Parmi les ateliers découvertes, une large place était réservé au sport handicap. « Il est très important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge au sport handicap et de les sensibiliser au handicap en général. Nous espérons que cette journée permette cette initiation et conduise à considérer pleinement le handisport », souligne le président de l’OMS, Claude Cherré.

Ce dernier insiste également sur l’importance capitale des bénévoles, qui ont œuvré durant toute cette journée mais aussi et surtout en amont afin d’établir notamment la disposition des stands et de définir précisément les activités pratiquées. Loin de l’esprit de compétition, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur et les sourires des enfants témoignaient de la réussite de cet évènement, sublimé par une météo optimale.

Pour rappel, voici quelques-uns des nombreux terrains d’action de l’OMS : recenser les besoins sportifs, réfléchir sur les équipements, répartir les subventions à l’ensemble des clubs amateurs affiliés (150), ou encore proposer sur quels critères la ville d’Angers peut en accorder. Toujours en quête de nouveaux projets, l’OMS réfléchit d’ores et déjà à une nouvelle journée, consacrée évidemment au sport mais sous une forme quelque peu différente… À suivre !

P1040172

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »