5 septembre 2018

Appel à projets sportifs : découvrez les lauréats 2018

#Association. #LaDalleAngevine a lancé au printemps la deuxième édition de son appel à projets sportifs. Un jury s’est réuni dans le courant de l’été pour sélectionner les lauréats. Trois projets ont été retenus cette année et bénéficieront de la part de l’association d’un accompagnement financier et médiatique tout au long de la saison.

Après une très belle première édition en 2017 avec pas moins de 28 candidatures reçues et 5 lauréats, la deuxième édition de l’appel à projets sportifs de #LaDalleAngevine a livré son verdict. Pour ce faire, Charles Diers et Olivier Auriac ont de nouveau réuni autour d’eux un jury hétéroclite afin de départager les 17 dossiers reçus cette année. Parmi eux, étaient présents des membres du cabinet d’avocats LEXCAP, mais aussi Christophe Perroud (Generali Assurance), Stéphane Birrien (Azur Graphique), Benjamin Glemin (La Réserve) ou encore Richard Morille (Les Maisons Rennaises). Côté sportifs, nos lauréates 2017 Perrine Rosala-Humeau et Claire Supiot ont également pris part au vote. 

« Le poids du soutien de l’association dans la réalisation du projet, l’état d’esprit et le rayonnement de la ville d’Angers ont été des facteurs déterminants dans le choix du jury. Sur cette édition, les projets choisis ont remporté l’unanimité des membres du jury représentant le monde sportif angevin. L’association sera une nouvelle fois heureuse d’accompagner concrètement ces nouveaux lauréats en créant du lien avec de nombreux acteurs angevins afin de favoriser la réussite de ces projets », explique Charles Diers. 

Les 3 lauréats de l’appel à projets sportifs 2018 :

#1 Amandine Brossier

art1

Étudiante en Master de psychologie et licenciée à Angers Athlé, Amandine Brossier (23 ans) a gagné sa place cette année au sein de relais 4x100m français. Depuis son titre de championne de France du 200m en salle en février dernier, la sprinteuse angevine s’entraîne tous les jours avec le même objectif en tête : participer aux Jeux Olympiques; d’abord Tokyo en 2020, puis Paris 2024. Elle pourra compter sur le soutien de #LaDalleAngevine pour réaliser son rêve olympique.

#2 Pierre Sabatié

art1À seulement 18 ans, Pierre Sabatié, licencié au club d’Angers Tir Sportif, compte déjà plusieurs titres à son palmarès. Des succès qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France il y a tout juste un an. L’association aidera le champion de France cadet 2017 (tir au pistolet à 25 m) à s’équiper et à participer à des compétitions clés pour qu’il progresse vers son objectif à long terme : les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

#3 Magic Disc Angers

Sacré champion de France Division 1 de Beach Ultimate Frisbee en 2017 pour la troisième année consécutive, le club angevin a gagné le droit d’aller défier le gratin européen de la discipline à Barcelone, du 26 au 28 octobre prochain, lors de l’EBUCC (European Beach Ultimate Club Championships). L’Ultimate Frisbee est un sport collectif très spectaculaire, qui prône l’auto-arbitrage, le fair-play et la mixité, mais qui manque encore cruellement de visibilité et de reconnaissance en France. Avec le soutien de l’association, les « Magics » défendront haut et fort les valeurs de #LaDalleAngevine sur la scène européenne. 

art

Vous aussi venez soutenir ces beaux projets et les autres actions de #LaDalleAngevine en faisant un don à l’association. Nous vous rappelons que cela vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt, que vous soyez particuliers ou entreprise,  #LaDalleAngevine étant un organisme d’intérêt général à caractère sportif.

Rendez-vous tout au long de la saison sur ladalleangevine.com et sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près l’actualité et l’évolution de ces sportifs et projets que vous allez vous aussi adorer !

L’association tient à remercier tous ses soutiens, entreprises partenaires et mécènes qui rendent possible le financement de ces 3 projets, mais aussi tous les candidats non lauréats qui ont participé à cette deuxième édition.

Petit format Article
 

articles

recommandés

DSC00765

Reconversion réussie grâce au Mouv’roc

stras

Week-end de stars à Jean Bouin

DnAFJRwWwAAt_UQ.jpg-large

Votre week-end de sport à Angers