17 octobre 2018

#LaDalleAngevine présente ses lauréats 2018

#Association. Mardi soir, sur le toit du Quai, au restaurant La Réserve, #LaDalleAngevine présentait officiellement les lauréats de la deuxième édition de son appel à projets sportifs. Retour sur cette soirée exceptionnelle, en présence de nombreux acteurs du sport angevin.

Par Théo BARILLER-KRINE 
Photos: Franck Potvin

Animée par l’indispensable Thierry Lardeux, cette cérémonie a été introduite par Roselyne Bienvenu. L’adjointe aux Sports a rappelé qu’Angers est la seule ville de France à avoir obtenu les 4 lauriers au Label « ville active et sportive », auquel #LaDalleAngevine participe activement. Elle a incité l’association à poursuivre son développement et ses actions dans les années à venir.

Les fondateurs de l’association, Olivier Auriac et Charles Diers, ont ensuite pris la parole. « #LaDalleAngevine, c’est un accompagnement médiatique et financier, mais humain avant tout, pour faire grandir des projets sportifs. »

LDAClaire Supiot, lauréate l’an passé, était présente et a tenu à partager son expérience : « #LaDalleAngevine est avant tout pour moi un collectif, une boule d’énergie, de l’aide humaine. C’est puissant et c’est fédérateur. Cette énergie est nécessaire quand il faut se lever à 5h du matin pour aller s’entraîner. »

Présentation officielle des trois lauréats

Puis, est venu le moment tant attendu de cette cérémonie : la présentation officielle des trois lauréats 2018. Amandine Brossier, Pierre Sabatié, puis l’équipe senior des Magic Disc sont venus tour à tour expliquer leurs projets et leurs ambitions. Que ce soit le rêve olympique pour Amandine et Pierre ou une véritable promotion de l’ultimate Frisbee pour les Magic, chaque lauréat a en tout cas exprimé sa fierté d’appartenir désormais à la famille des « dalleux ».

Une soirée sous le signe du partage
SoireeLDA2_2018_Franck Potvin_Web-21Dans une ambiance conviviale, les acteurs du sport angevin étaient venus en nombre: sportifs professionnels, associations sportives, partenaires, mécènes, institutions… Au cours de la soirée, les invités avaient également la possibilité de remporter des maillots et ballons dédicacés par des clubs angevins. Un véritable moment fédérateur et d’échanges entre les différentes disciplines sportives d’Angers. Ainsi, #LaDalleAngevine souhaite remercier tout particulièrement l’EAB, l’UFAB, les Ducs d’Angers, ainsi que les joueurs du SCO d’Angers pour leur générosité.

#LaDalleAngevine souhaite chaleureusement remercier tous les invités présents, et souhaite la plus belle des réussites à ses lauréats.

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Georges Ory remet son titre européen en jeu

#Le360 : Le Haras vu par un de ses supporters