21 novembre 2018

Connected Week: conférence sur le sport connecté ce vendredi

#Événement. Dans le cadre de la deuxième édition de la Connected Week (du 17 au 25 novembre), l’ESSCA organise ce vendredi (16h30) une conférence sur le thème « Sport connecté: les innovations digitales au service du sport ». 

Dans un monde submergé par les innovations technologiques, il faut se poser la question de leurs impacts sur le monde sportif et ses acteurs. Lors de cette table ronde, des spécialistes du sport et de l’innovation en France, ainsi que des startuppeurs de ce secteur, discuteront des enjeux, opportunités et effets sur le monde sportif – que ce soit pour avoir un impact sur la performance sportive, sur la santé et le bien-être, sur l’expérience en tant que spectateur, sur le management opérationnel des évènements et sur la mutualisation de ces outils avec les différents acteurs.

La table ronde se déroulera en présence de Benjamin Carlier (directeur associé, Olbia Conseil), Constance Nebula (conseillère municipale déléguée au numérique et à l’innovation), Jonas Dijan (responsable de site du Stade de France), Barbara Desmarest (VP Sales & Business development Europe, VOGO Sport), Anthony Vergnaud (co-fondateur de la start-up vendéenne QUEENY), et Florian Benejean (CEO et co-fondateur de My JOMO). Cette conférence sera animée par Charles Diers, co-fondateur de #LaDalleAngevine et manager des projets sportifs à l’ESSCA. L’accès est gratuit mais le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire et se fait ici.

À noter qu’à l’issue de cette conférence, deux acteurs des objets connectés, My Jomo et Vogo Sport, animeront le derby de l’EAB contre Brissac Aubance Basket (20h, salle Jean Bouin).

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »