30 novembre 2018

Votre week-end de sport à Angers

#LeWESportif. Matchs de nos équipes premières et événements sportifs ponctuels à Angers ou aux alentours, retrouvez chaque vendredi tous les rendez-vous du week-end de sport à Angers !

Par Romane DANTEC

TENNIS DE TABLE // Ligue des Champions, J5 // Loups d’Angers – FC Sarrebruck, vendredi 19h30, salle Jean Moulin

Match au sommet qui s’annonce en tennis de table. Les Loups d’Angers affrontent les Allemands de Sarrebruck dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Nos Angevins ont été battus 3-0 au match aller par leur adversaire, mais ils comptent bien tout donner devant leur public. Au sein du groupe C les Allemands sont 1er avec 7 points et les Loups d’Angers 3e avec 6 points. Tout est encore possible alors venez nombreux vendredi soir !

>> Voir les infos sur les Loups d’Angers sur le compte twitter du club…

HOCKEY SUR GLACE // Ligue Magnus, J21 // Ducs d’Angers – Scorpions de Mulhouse, vendredi 20h30, patinoire du Haras

Deuxième match de la semaine pour les Ducs d’Angers avant de conclure par un long et périlleux déplacement à Grenoble dimanche. Avec 32 points au compteur et une 4e place au classement, nos hockeyeurs reçoivent les Scorpions de Mulhouse, actuellement 11e avec 16 points. Menés pendant les deux tiers du match à Nice mardi, c’est un but libérateur de Gauthier Gilbert qui leur a permis de repartir de la Côte d’Azur avec les 3 points. Après avoir cédé face à Amiens dimanche dernier, les Ducs comptent bien renouer avec la victoire devant leur public et pourquoi pas monter sur le podium.  

>> Lien vers la billetterie…

ULTIMATE FRISBEE // Championnat de France Féminin(D1) // samedi à partir de 13h et dimanche toute la journée, gymnase Belle Beille

Les Magic Disc accueillent le championnat de France indoor Féminin d’Ultimate Frisbee ce week-end. C’est la première phase du championnat avec à la clé des places pour les phases finales qui auront lieu en février prochain. Cinq équipes de la région font le déplacement et rejoignent les Magic Disc pour le tournoi. 5 matchs seront disputés par nos Angevines samedi à partir de 14h25, et dimanche à partir de 10h10. 

>> Voir les infos sur la compétition…

HANDBALL // 32e de finale de Coupe de France // Angers SCO HB – Vikings de Caen, samedi 16h30, salle Jean Bouin

Place à la coupe de France pour nos handballeurs avec la réception des Vikings de Caen pour les 32e de finale. Une division sépare les deux adversaires, en effet les Vikings sont en Proligue mais derniers du classement. Pour sa part, le SCO est 4e de N1. À noter que les Angevins restent sur deux défaites lors de leurs deux derniers match à Jean Bouin. Il va falloir batailler pour décrocher son ticket pour les 16e de finale mais aussi pour redonner une bonne dynamique au groupe. Place à 3€ sur présentation d’un billet pour Angers SCO – SM Caen.

>> Lien vers la page Facebook du club…

ROLLER HOCKEY // Ligue Elite, J6 // Hawks d’Angers – Villeneuve, samedi 19h, salle Debussy

Les Hawks accueillent Villeneuve pour la 6e journée de Ligue Elite. Après une lourde défaite 9-1 contre Rethel, leader du championnat, les Angevins ont la possibilité de prendre des points et remonter dans le classement. Mais attention car l’équipe de Villeneuve, qui compte dans ses rangs des ex-Angevins en la personne des frères Clisson, est en forme avec 5 victoires en 6 matchs. 

>> Voir les infos sur le site officiel de la Ligue Elite…

FOOT // Ligue 1, J15 // Angers SCO – SM Caen, samedi 20h, stade Raymond Kopa

Samedi 100% SCO puisque qu’après les handballeurs, les Dalleux de Kopa reçoivent aussi les Caennais. Les Normands pointent à la 17e place de Ligue 1 et sont juste derrière le SCO (14e avec 16 points). Ce match est l’occasion pour les hommes de Stéphane Moulin d’enchaîner une deuxième victoire à domicile après celle contre Montpellier plus tôt dans le mois. Place à 10€ en Saint-Léonard latéral sur présentation du billet de hand. 

>> Achetez vos places en ligne…

BASKET // LF2, J5 // UFAB 49 – Montbrison, dimanche 15h30, salle Jean Bouin 

Ce week-end sportif se poursuit dimanche à Jean Bouin avec l’UFAB. Ce match s’annonce décisif pour le haut du classement. En effet, l’UFAB est 3e et comptabilise 4 points avec 3 victoires et 1 défaite, tout comme Montbrison, Chartres et Reims. En cas de victoire, nos basketteuses pourraient prendre le large au classement et rejoindre le haut du podium. 

>> Voir le classement…

VOLLEY // N3F & N3M, J9 // SCO – Villejuif suivi de SCO – St Jean de Braye, dimanche à partir de 14h, salle Jean Rousseau

Suite et fin de ce gros week-end de sport salle Jean Rousseau avec le SCO Volley. Les Flingueuses ouvriront le bal de cette double confrontation comptant pour la 9e journée du championnat. Face au 2e du classement, elles auront l’occasion de monter sur le podium en cas de victoire. Pour les volleyeurs, lanterne rouge, l’objectif est de décrocher une première victoire pour lancer enfin leur saison. Pour cela, #LaDalleAngevine sera indispensable!

>> Lien vers la page Facebook du club… 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »