18 octobre 2019

Votre week-end de sport à Angers

#LeWESportif. Encore un programme sportif de folie ce week-end à Angers ! Du football, du hockey sur glace, du basket féminin, ou encore du rugby, il y en aura pour tout le monde ! Retrouvez ici, le récapitulatif de votre week-end #SportAngers. 

Par Théo BARILLER-KRINE

HOCKEY SUR GLACE // Ligue Magnus, 13e journée // Ducs d’Angers vs Dragons de Rouen, dimanche, 16h, Angers IceParc

L’Angers IceParc accueille une affiche mythique de la Ligue Magnus : nos Ducs d’Angers affrontent les redoutables Dragons de Rouen, ce dimanche à 16h. Ce sera déjà la troisième confrontation de la saison, entre les deux équipes. La première était à domicile, lors de l’inauguration de notre nouvelle arène. Les Dalleux avaient ensuite chuté à Rouen, qui avait à cœur de prendre une revanche. Un partout, palet au centre. Les Ducs s’appuieront sur leur bonne dynamique à domicile, pour tenter de faire tomber de nouveau l’ogre rouennais.

Lien vers l’événement >>>

RUGBY  // Fédérale 3, 5e journée // SCO Rugby vs Saint-Nazaire Ovalie, dimanche, 15h, stade de la Baumette

Le week-end dernier, les Angevins se sont inclinés de justesse à Fougères (16-15). Nul doute qu’ils tenteront de se rattraper à domicile, en affrontant l’actuel 4e du championnat, Saint-Nazaire Ovalie. Dans le ventre mou du classement, en étant 9e sur 12, les Dalleux auront besoin de soutien pour aller chercher une victoire !

Lien vers l’événement >>>

ÉQUITATION // Championnats du Monde, chevaux de 6-7 ans // Le Mondial du Lion, jeudi à dimanche, Le Lion d’Angers

C’est un événement incontournable pour tous les passionnés équestres, mais pas que. Dans un cadre de verdure exceptionnel, venez admirer les meilleurs cavaliers mondiaux au Lion d’Angers, durant tout le week-end. La Dalle Angevine souhaite remercier chaleureusement les organisateurs de cet événement international, pour les deux places offertes à l’association, remportées cette semaine sur nos réseaux sociaux. Bel événement à l’heureuse gagnante de cette entrée en duo !

BASKET-BALL // Ligue 2 Féminine, 2e journée // UFAB 49 vs La Tronche Meylan, vendredi, 20h, salle Jean-Bouin

C’est enfin le retour du championnat pour l’UFAB 49 à la maison ! Lors de la première journée, les Angevines se sont inclinées à Reims après une contre-performance. Elles auront à cœur de faire mieux ce soir, face à une équipe promue en Ligue 2 féminine. Petit poucet avec un gros appétit, le Basket Club de La Tronche Meylan compte bien s’installer dans l’antichambre de l’élite pour continuer à grandir. Mais nos Dalleuses ont un objectif bien en tête. Et cela passera par une bonne performance ce soir, on compte sur vous pour aller les encourager !

Lien vers l’événement >>>

ROLLER HOCKEY // Ligue Élite, 4e journée // Hawks d’Angers vs Diables de Rethel // samedi, 19h, salle Debussy

Pour le compte de la 4e journée de la Ligue Elite, les Hawks reçoivent le leader du classement, les champions en titre, les Diables de Rehtel. Pour les visiteurs, le bilan est parfait (3 victoires en 3 matchs). Pour les Angevins, c’est tout l’inverse (3 défaites en 3 matchs). Mais rien n’est impossible pour les Angevins ! Il faudra avoir #LaDalleAngevine, et réaliser LE match pour faire tomber le leader devant nos supporters.

Lien vers l’événement >>

TENNIS DE TABLE // Ligue des Champions // Loups d’Angers vs Leka Enea Irun // vendredi, 19h30, salle Jean Moulin

La saison de Ligue des Champions ne fait que commencer, mais les Loups d’Angers jouent déjà très gros ce vendredi face aux Espagnols du Leka Enea Irun. Sur le papier, les Angevins sont nettement favoris. Le Suédois Jon Persson et ses coéquipiers angevins devront assurer à domicile, pour envisager une qualification en quart de finale, et continuer l’aventure européenne.

Lien vers l’événement >>

FOOTBALL // Ligue 1, 10e journée // Angers SCO vs Stade Brestois // samedi, 20h, stade Raymond Kopa

Une affiche que devrait apprécier le plus fidèle des Dalleux, Olivier Auriac. Passé par le Stade Brestois de 2003 à 2007, l’ancien capitaine de la Team SCO voit débarquer les brestois en terre angevine. En Ligue 1 depuis cette saison, les Bretons réalisent un très bon début de saison, emmené par un ancien Dalleux : Gaetan Charbonnier. Désormais centenaires, les Scoïstes seront privés de quelques joueurs, pour cause de blessure. C’est l’occasion de rappeler quelques souvenirs à notre ancien buteur, et de montrer #LaDalleAngevine !

Lien vers l’événement >>

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine