5 novembre 2019

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine

#Association. #LaDalleAngevine, entourée de ses partenaires et mécènes, organisait ce lundi 4 novembre au restaurant La Réserve, sa traditionnelle soirée de présentation des lauréats. L’occasion de mettre des visages sur les quatre projets retenus par l’association.

Par Anatole JOUET
Crédit photo : Franck POTVIN

Pour la troisième année consécutive, #LaDalleAngevine avait relancé en début d’année son appel à projets sportifs, amenant les athlètes individuels ou clubs à déposer un dossier dans le but d’être soutenus financièrement, médiatiquement et sportivement tout au long de l’année. Animée par Monsieur #SportAngers, Thierry Lardeux, cette soirée a permis aux porteurs de projets individuels, dits « Élite », représentés par Alexandra Aubry, lanceuse de poids, Pierre Lebois, nageur, et Titouan De Galassus, spécialiste de roller slalom, de présenter leurs disciplines respectives ainsi que leurs ambitions.

Ils ont également pu évoquer leur lien avec l’association, et témoigné de la concordance de leurs valeurs avec celles de #LaDalleAngevine. Tous ont mentionné le sentiment d’avoir intégré une famille. Une famille dans laquelle les barrières entre les différents sports tendent à être brisées, et où l’échange interdisciplinaire devient la norme.

Un projet sociétal, celui du collège Jean-Mermoz, a également retenu l’attention de l’association. Pour le décortiquer, deux professeurs d’EPS ont pris place aux côtés de Thierry Lardeux. Ceux-ci ont eu la bonne idée de créer une section féminine de rugby, d’ores et déjà médaillée après seulement six mois d’existence aux championnats de France. Les joueuses (près d’une quarantaine !) bénéficient d’un encadrement d’éducateurs du SCO Rugby, qui apportent leur expertise et complètent le travail des professeurs.

Cette soirée donnait également l’opportunité aux invités de rencontrer et d’échanger avec des visages connus du paysage sportif angevin, tels que ceux de Thibault Lonzième (Étoile Angers Basket) ou bien encore de Ludovic Butelle, Vincent Manceau, Pierrick Capelle et Stéphane Moulin (Angers SCO). Celle-ci s’est achevée par une tombola, où les heureux gagnants ont pu repartir avec des ballons de basket signés par l’EAB et l’UFAB49, un maillot des Ducs dédicacé ou bien encore le maillot du SCO de Vincent Manceau.

Nous vous invitons à découvrir en détails les lauréats et vous donnons rendez-vous tout au long de l’année sur ladalleangevine.com et nos réseaux pour suivre leurs projets et performances. Portons-les tous ensemble !

 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Angers présente sa Team Angers Sport

Découvrez le calendrier 2020 de La Dalle Angevine

Une soirée en l’honneur des Lauréats 2019 de La Dalle Angevine