22 mars 2021

Le SCO Angers Athlé adapte Pellouailles-Angers en course solidaire

#Événement. Alors que les manifestations sportives s’annulent les unes après les autres en raison de la crise sanitaire, certains organisateurs innovent. C’est le cas du SCO Angers Athlé, qui a décidé de proposer sa mythique course « Pellouailles-Angers » sous un format connecté afin de soutenir deux causes.

Par Jeanne LE PORT
Photos : Théo BARILLER-KRINE

Maintenir une manifestation sportive historique

« La réponse la plus facile était : ON NE FAIT RIEN. Mais ne rien faire, n’est pas dans l’ADN du SCO Angers Athlé », explique Frédéric Gagneux, président du Club.Jeudi 18 mars se tenait la conférence de presse du SCO Angers athlé afin de présenter l’édition 2021 « Pellouailles-Angers », course connectée et solidaire. La 73e édition de cette course se déroulera le week-end du 10 et 11 avril 2021. Malgré le contexte sanitaire actuel, le SCO Angers Athlé a décidé d’innover dans le but d’encourager la pratique sportive, de s’engager pour leur territoire, avec un objectif central : maintenir cette manifestation sportive historique dans le paysage des courses urbaines d’Angers.

Cet événement est ouvert à toutes les personnes souhaitant marcher ou courir au profit de 2 projets. D’une part, soutenir le monde étudiant par le biais de l’association Fé2A. Association qui a pour objet de fédérer les associations étudiantes angevines, d’animer la vie des campus Angevins et de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants.
D’autre part, l’édition 2021 soutient l’association « L’ouïe de Louis », dont l’objectif est de permettre à Louis, 8 ans, de retrouver l’audition. Louis est atteint d’aplasie, l’association souhaite financer une opération visant la reconstruction de l’oreille avec un conduit auditif. Intervention n’étant possible qu’aux Etats-Unis. L’ensemble des fonds récoltés sera reversé à ces deux projets.

5€ sur chaque dossard connecté, c’est apporter son soutien à ces projets défendus par le SCO Angers Athlé.

Une course ouverte au grand public : marcher ou courir pour la bonne cause

Pour s’inscrire, rien de plus simple, se rendre sur cette page Hello Asso « Pellouailles-Angers SCOnnectée 2021 ».  Choisir la distance de son choix 5 km, 10 km ou 15 km. Libre à chacun de courir ou de marcher. Une fois la course réalisée, les participants pourront envoyer sur le mail de l’organisation, ou bien sur les réseaux (Instagram / Twitter / Facebook en mentionnant @angersathle) des photos, vidéos ou captures d’écran de leur activité physique.

Envie d’un week-end sportif afin de soutenir ces projets ?  Il est temps pour vous de vous inscrire. Inscriptions possibles jusqu’au jour de l’événement.

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse sur notre page Facebook

Petit format Article
 

articles

recommandés

La Fête du Vélo revient d’Angers à Liré

« Il n’y a pas de vérité dans le sport. Ce sont les qualités mentales qui font la différence »

« Elle-timate », le frisbee se conjugue au féminin