14 novembre 2016

Angers Noyant toujours invaincu à domicile !

#LeMatchDuWE. Tous les lundis, retrouvez le compte rendu d’un des matchs phares du week-end de sport à Angers. Samedi dernier, direction salle Jean Bouin où Angers Noyant disputait une rencontre importante dans sa quête du haut de tableau. Pour leur 4ème match à domicile de la saison, les handballeurs recevaient Vernouillet, 3ème à une unité avant le coup d’envoi.

Par Simon Rouillé (sim.rouille@gmail.com)

Battus de 2 points lors du match aller à Vernouillet (31-33), les Angevins voulaient prendre leur revanche à domicile… Et dans l’optique de terminer dans les 2 premiers pour monter en poule haute à l’issue de la première phase de Nationale 1 fin février, tout autre résultat qu’une victoire, face à ce concurrent direct, n’aurait pas été satisfaisant. Après une entame de match où les deux équipes se sont observées, les débats se sont intensifiés sans pour autant que l’une ou l’autre des équipes ne prenne l’ascendant sur son adversaire. Longtemps menés en première période, les joueurs de Laurent Sorin ont su rester patients et, emmenés par un très bon Antoine Damiens (9 buts), prendre les devants peu avant la 20ème minute. Freinés par les pénalités, nos Dalleux se sont fait rejoindre et sont retournés aux vestiaires à égalité avec Vernouillet (15-15).

C’est finalement l’envie et la dalle des locaux en fin de partie qui ont fait la différence

Dès la reprise du jeu, le match est reparti sur le même rythme et les 2 équipes se neutralisaient à nouveau. Solides défensivement et bien aidés par leur 2 portiers, Julien Salmon et Chris Nkuingoua, les Noyangevins ont réussi à reprendre l’avantage. Car si longtemps l’issue du match est restée indécise, c’est finalement l’envie et la dalle des locaux en fin de partie qui ont fait la différence : score final 33-30. Bien en place et concentrés tout au long du match, les rouges et bleus sont sortis vainqueurs d’un beau duel, disputé devant les tribunes bien remplies de la salle Jean Bouin. Avec cette nouvelle victoire, les Angevins prolongent leur série de 3 matchs sans défaite, restent invaincus à la maison et consolident leur 2ème place. Lors de la prochaine journée samedi prochain, c’est l’US Ivry, actuel 6ème, qui viendra se frotter aux Dalleux !

 >> Voir la feuille de match complète sur le site de la FF Handball…

 >> Voir la galerie photos du match sur le Facebook d’Angers Noyant…

la-dalle-angevine-tweet-noyant-vernouillet

 

Laurent Sorin, entraîneur d’Angers Noyant : « Un gros mois de novembre »
« L’objectif cette saison, ce n’est pas forcément de remonter directement, l’idée c’est de jouer le haut de tableau. Ce soir on jouait d’abord pour être dans les 2 premiers à la fin de la première phase. Il faut que l’on fasse le travail à la maison pour accéder à la poule haute fin février. On a un beau mois de novembre chez nous, on reçoit Ivry la semaine prochaine et on joue aussi la coupe de France à domicile. On a la chance de jouer tout ces matchs à Jean Bouin, et si on réussit un gros mois de novembre, on peut vite se retrouver premiers ou deuxièmes et prendre de l’avance. La semaine prochaine il faudra absolument gagner, avec les confrontations directes des autres équipes, il y a une bonne opération à faire ».

Crédit Photos Dominique Narguais

Petit format Article
 

articles

recommandés

Une nouvelle étape pour Olivier Auriac, Président de l’association

Skatepark d’Angers : la bonne glisse des sports urbains

Jade Leroueil : « Le plaisir de la vitesse »