Saint-Leonard l’emporte dans un fabuleux scénario
#JourDeMatch - 11 décembre 2016
#LeMatchDuWE. Retrouvez chaque semaine le compte rendu d’un des matchs phares du week-end de sport à Angers. Samedi, l’Etoile d’Or Saint Leonard disputait son dernier match à l’Arena Loire pour un duel de bas de tableau NM2. Et malgré une grosse frayeur en fin de match, Yazid Guirrou et les Angevins l’ont emporté de trois petits points face à Châteauroux, dernier (62-59).
Par Florent Ouvrard (florent.ouvrard@outlook.fr)
C’était un duel entre deux équipes mal classées qui se jouait ce samedi à l’Arena Loire de Trélazé. Saint Leonard, avant dernier avec une seule victoire depuis le début de la saison, reçoit le promu Châteauroux qui n’a toujours pas connu le goût du succès. Un véritable match de la peur dans lequel les hommes de Damien Bracq, l’entraîneur angevin, sont dans un premier temps bien rentrés en infligeant un 10-0 à leurs adversaires après seulement quelques minutes de jeu. Mais malgré ce retard, Châteauroux n’abdique pas et revient petit à petit au score. A la mi-temps, si les Leonards mènent de sept points, la menace castelroussine n’est jamais loin. Cela se confirme dès le retour des vestiaires lorsque Châteauroux est revenu à quatre petits points à la fin du troisième quart-temps. Le danger est là, et la fin de match s’annonce très tendue…
Châteauroux a eu trois lancers pour aller en prolongations
Dans les dix dernières minutes du match, les joueurs de l’Indre passent devant d’un petit point. Mais un primé de Johan Pericard dans la foulée permet aux Leonards de reprendre la tête. Un avantage qu’ils garderont jusqu’au bout et ce malgré une dernière minute de folie. Car si Jimmy Lupot puis Cyril Dacourt permettent d’abord aux Angevins de prendre huit longueurs d’avance, Châteauroux, une nouvelle fois, ne lâche rien et revient à trois petits points des joueurs de l’Etoile d’Or. Il reste alors moins d’une seconde de jeu… et Châteauroux obtient trois lancers-francs. La donne est simple : si le Castelleroussin inscrit ses trois tirs, il faudra avoir recours aux prolongations. Heureusement pour Saint-Leonard, l’adversaire manque sa première tentative et clôt directement tout suspense. L’Arena Loire peut alors célébrer la victoire, les deux derniers devenant anecdotiques. C’était donc chaud, très chaud, mais cette victoire fait énormément de bien à la troupe de Damien Bracq qui l’a emporté en dalleux malgré la menace permanente des visiteurs ! Un succès qui permet de clôturer 2016 sur une victoire, étant donné que l’Etoile d’Or ne retrouvera les terrains que le 14 janvier prochain.