#MaDalleAngevine par Romain BATTAIS
#MaDalleAngevine - 13 décembre 2016
#MaDalleAngevine par Romain BATTAIS. 5ème de la poule D de Fédérale 3 à l’issue d’une phase aller réussie, le SCO Rugby peut toujours compter sur l’un de ses tauliers, Romain Battais, garant de l’état d’esprit de l’équipe première du club angevin. A son tour de partager sa Dalle Angevine !
1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
La dalle angevine concerne au départ les exploits du SCO Foot durant des saisons où ils gagnaient souvent en fin de matchs. Ne rien lâcher et gagner. On a un petit peu de ça dans notre sport aussi !
2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
En tant que joueur, la victoire en 8ème de finale de championnat de France honneur en 2015 contre Bretigny-sur-Orge. Cette victoire nous assurait la montée en Fédérale 3 pour la saison 2015-2016. Clin d’œil au SCO Foot qui est monté en Ligue 1 pour cette saison-là aussi.
3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
En tant que spectateur c’est la demi-finale de la Coupe du Monde 99 de rugby, entre l’équipe de France et les Blacks. Là on peut dire que nos Français ont eux la dalle jusqu’au bout ! Dommage pour la finale perdue contre l’Australie.
4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Les Ducs d’Angers, qui ont un esprit similaire au notre.
5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Il y en a beaucoup. Je pense à Guillaume Herpe, Marc Baloin et Axel Poulain qui ont un niveau au-dessus. On est obligé de suivre tellement ils sont leaders de jeu. Ils nous tirent vers le haut et nous poussent à avoir la dalle.
6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
Blocage du cerveau, massage et gros échauffement sont mes ingrédients d’avant match. Je n’ai pas de rituel spécifique si ce n’est de dire à mes enfants et à ma femme que je pars pour gagner.
7- La chanson qui te met la Dalle ?
Je n’ai pas de chanson qui me donne la dalle. Mais “l Will survive” me fait toujours vibrer !
8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Cholet sans hésitation. On a beaucoup de rivalités mais aussi d’amitiés entre nous. Pour gagner ce genre de rencontre, ça se joue sur l’envie et la rage de vaincre.
9- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle ?
Le 13 février 2011 à Poitiers. Je me suis fais une fracture et un arrachement des ligaments de la cheville. Résultat : 2 ans avant de revenir chevaucher sur les terrains. Dur dur…
10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
J’ai un seul lieu, le club house. C’est le lieu de la fraternité. Le point de départ des matchs à l’extérieur, la bière d’après match, les réunions des joueurs et les soirées repas.
11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Je suis assez viande. Et quand il s’agit de manger un bonne viande, je vais chez mon ami Tony Lo, à La Bodéga T.O à Angers bien sûr !
>> #MaDalleAngevine par Julien Albert
>> #MaDalleAngevine par Antoine Damiens
>> #MaDalleAngevine par Lizanne Murphy