Un sans-faute pour les joueuses d’Angers Natation Water-Polo !
#JourDeMatch - 23 janvier 2017
#LeMatchDuWE. Deux matches, deux victoires ! Les Dalleuses d’Angers Natation Water-Polo ont fait le plein de points à domicile, en battant Bordeaux samedi (9-7) puis Rennes dimanche (9-8). Grâce à ces victoires, elles prennent seules la tête de leur poule.
Par Thomas Charrier (thomas.charrier24@orange.fr)
Ce week-end, la piscine Jean Bouin accueillait la deuxième journée du Championnat de France de N1 Féminine de water-polo. Treize équipes, regroupées dans trois poules géographiques, composent cet échelon. Les Angevines sont opposées à Rennes, Bordeaux et Limoges. Au lendemain de leur grosse victoire face aux bordelaises (9-7), c’est avec le plein de confiance que les protégées de Tugdual Livenais plongent dimanche à 17h dans le bassin, pour se frotter à des bretonnes qui les avaient battues lors de la 1ère journée (12-10). Après une rapide présentation des équipes et un cri de guerre de chaque côté, le match peut débuter. Et ce sont les locales qui lancent les hostilités en ouvrant le score, avant de se faire rejoindre dans la foulée.
Une fin de match spectaculaire en mode Dalle Angevine
Durant quatre quarts-temps de huit minutes, on assiste à un véritable « mano a mano ». Le match est très serré, et cela se traduit au tableau d’affichage, puisqu’il n’y a jamais plus d’un but d’écart entre les deux équipes… Jusqu’au début du dernier quart, où les Rennaises prennent deux longueurs d’avance et mènent 7 buts à 5. Mais les Dalleuses ne lâchent rien ! Poussées par le public et leur coach, elles accélèrent le rythme et plantent trois buts coup sur coup qui leur permettent de passer devant au score (8-7). Il reste deux minutes à jouer. Le ballon est dans les mains des Rennaises, qui égalisent… Avant que les Angevines ne reprennent l’avantage, pour ne plus le lâcher ! 9-8, c’est le score final ! Carton plein donc, pour Charlotte Moreira et ses coéquipières. De bon augure pour gagner le droit d’aller en phase finale, qui voit les meilleures équipes de chaque groupe se disputer l’accès à la division supérieure.