#MaDalleAngevine par Steve SAVIDAN !
#MaDalleAngevine - 01 février 2017
#MaDalleAngevine par Steve SAVIDAN. Retraité du football mais toujours dalleux, et #tjrsautaquet ! Après une carrière professionnelle atypique ponctuée par 3 saisons fabuleuses en Ligue 1 (2 à Valenciennes, une à Caen et un total de 40 buts en 110 matchs) et une sélection sous le maillot de l’équipe de France, Steve Savidan est revenu s’installer à Angers, sa ville. S’il poursuit aujourd’hui un cursus de formation comme entraîneur de foot de haut niveau, il reste un sportif curieux et multi-disciplines. La preuve, il est devenu récemment vice-président du club local de l’Anjou Wake Crew, une association angevine de wakeboard. A son tour de partager sa Dalle Angevine !
1- Quelle est ta définition de La Dalle Angevine ?
Pour moi, c’est un état d’esprit qui mêle beaucoup de valeurs réunies dans le sport en général, et tout particulièrement à Angers. L’abnégation, le dépassement de soi et le rayonnement de notre territoire.
2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
Avec mon parcours, je suis resté très peu d’années sur le territoire. Mais au début de ma carrière dans les clubs angevins, je retiens un souvenir particulier sous le maillot du SCO. Lors d’un match contre Fréjus en National à Jean Bouin, j’ai marqué 4 buts… Mon meilleur souvenir de Dalleux ! (Voir la photo d’archive de fin d’article, Ndlr).
3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
A vrai dire, je n’ai pas de meilleur moment. Car à chaque fois que je suis spectateur, quel que soit le sport, je vis des émotions et c’est pour moi le principal.
4- A quelle(s) team(s) angevine(s) vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Etant vice-président du club d’Anjou Wake Crew (wakeboard) d’Angers, j’apporterai principalement ma Dalle aux “Riders”, mais comme j’aime suivre tous les sports et sportif(ive)s angevin(e)s, je supporte avant tout le #SportAngers.
5- Le plus gros Dalleux que tu as croisé ?
Pour moi, ça restera Raymond Kopa, qui est certainement le premier Dalleux angevin. Mais il y en a tant d’autres…
6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
Je n’ai pas vraiment de rituel particulier, mais la décontraction m’apporte beaucoup de détachement par rapport à l’événement.
7- La chanson qui te met la Dalle ?
Thunderstruck d’ACDC me donne la patate !
8- Quel adversaire que tu as pu croiser rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Sans prétention, personne.
9- Un moment difficile dans ta carrière ou il a fallu garder la Dalle ?
Je dirais que tous les moments dans le sport ne sont pas uniquement difficiles ou uniquement faciles, mais garder toujours cet état d’esprit de Dalle permet de vivre pleinement des moments d’émotions.
10- Le lieu à Angers qui représente le plus La Dalle Angevine ?
Le centre ville pour courir et le Parc Saint-Nicolas qui est le point de ralliement de tous les sportif(ive)s angevin(e)s.
11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Un gros plat de pâtes avec huile d’olive et parmesan.