#MaDalleAngevine par Louison Brault
#MaDalleAngevine - 15 février 2017
#MaDalleAngevine par Louison Brault. A seulement 21 ans, il fait partie des leaders de l’équipe première du club d’Angers Water Polo qui évolue cette saison en Nationale 3. Et Louison Brault a toujours évolué à Angers, sa ville, son club. A son tour de partager sa Dalle Angevine !
1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
La capacité d’une équipe à se surpasser dans les derniers instants d’un match pour le faire basculer en sa faveur ou, dans le pire des cas, ramener un match nul alors qu’une défaite se profile. En général, ça se joue à l’envie ou à la rage ! J’aimais bien aussi le terme de “Ferguson Time” du côté de Manchester United, un club dont je suis fan.
2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
La montée de mon équipe d’Angers Water Polo en Nationale 2. Cette saison-là, il y avait une superbe ambiance dans l’équipe et dans les tribunes à chaque match. C’était génial de pouvoir contribuer à écrire une petite page de l’histoire du club dans lequel j’ai appris à jouer.
3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
Etant angevin, je ne peux pas ne pas répondre la montée du SCO en Ligue 1 !! Même si j’ai dû suivre le dernier match de la montée à distance ! Je dirais également la finale de la Ligue des Champions 2005 entre le Milan AC et Liverpool, où les Anglais gagnent aux tirs au but alors qu’ils étaient menés 3-0 à la mi-temps… Ca symbolise plutôt bien la Dalle non ?
4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Je vais voir le SCO quand je peux, et mon frère qui joue au basket à St Léonard en N3. Ca fait assez longtemps que je ne suis pas allé voir les Ducs, mais j’aime bien le faire. Sinon étant étudiant, je vais supporter les équipes de mon école, principalement le rugby et le hand.
5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Alexis Neveu, l’un de mes coéquipiers qui ne lâche jamais rien.
6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
J’essaie de ne pas trop penser à la compétition les jours précédents pour ne pas me mettre la pression, même si je ne suis pas du genre à stresser énormément. Une fois arrivé le jour J, je me concentre de plus en plus sur le match. J’essaie de rester dans ma bulle.
7- La chanson qui te met la Dalle ?
Je dirais Flashbacks de Uppermost, j’aime bien l’écouter avant un match.
8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Je ne connais pas d’équivalent !
9- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle ?
Je ne peux pas qualifier mon parcours de carrière, donc je ne peux pas vraiment répondre. Si on résume, je me suis toujours amusé avec mes potes en pratiquant un sport que j’aime.
10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
La piscine Jean Bouin lors d’un match de Water-Polo ! Plus sérieusement je dirais peut-être aussi le James Joyes. C’est génial de voir les matchs là-bas, pour les grands matchs tout le monde est au taquet, j’adore.
11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Je ne suis pas un énorme fan du MacDo, mais un gros burger maison, là je me jette dessus ! Sinon j’ai découvert le Pick Eat à Angers, j’aime beaucoup. Et ma mère fait des lasagnes de fou !
>> Retrouvez ici tous les derniers articles de la rubrique #MaDalleAngevine…