#LeMatchDuWE. Plus vainqueur depuis le 27 janvier et descendu à la 16ème place de sa poule de NM1, l’Angers BC avait presque l’obligation de l’emporter ce vendredi salle Jean Bouin, face à une équipe du Centre Fédéral toujours battue cette saison. Mission accomplie pour Vincent Lavandier et ses joueurs.

Par Pierre Legeay (@pierrelegeay)
Crédit Photos Eric Meillat

Angers Basket Club sortait de trois défaites d’affilée et avait besoin de la victoire ce vendredi salle Jean Bouin. D’abord pour éviter de rester dans la zone de relégation au soir de cette 24ème journée de la poule A de NM1, qui en comptera 34 en saison régulière. Car les quatre dernières équipes de Nationale 1 masculine descendront, sans compter le Centre Fédéral et son statut particulier d’équipe exclusivement constituée de joueurs issus du centre de formation de l’INSEP. Le Centre Fédéral qui est justement l’adversaire du jour de l’ABC, et qui n’a pas encore gagné de match cette saison ! Ce ne sera pas encore pour cette fois, car ce sont les Angevins qui ont remporté ce duel, 90 à 60. Le début de match aura été difficile pour Etienne Joumard et les siens car peu de réussites, à l’inverse des jeunes du Centre Fédéral, bien présents et adroits dès l’entame. A la fin du premier quart, l’ABC est mené 16 à 20.

Une fin de match plus sereine pour nos Dalleux

Le deuxième quart-temps sera celui du réveil pour nos locaux, avec plus d’agressivité à la fois en attaque et en défense. Ils utiliseront à bon escient leur avantage physique pour passer en tête à la mi-temps, 39 à 33. Avec un Rokas Uzas qui sera l’artilleur à trois points de nos Dalleux lors du troisième quart-temps, permettant ainsi à son équipe de prendre le large sur son adversaire. Cette troisième partie a permis à Angers de voir venir cette fin de match sereinement, en maîtrisant ce dernier quart-temps pour remporter au final ce match 90 à 60. Cette victoire leur permet de prendre deux points précieux pour recoller avec les autres équipes, et espérer quitter la zone de relégation. Voire jouer les playoffs ? Oui, car tout est encore possible dans une poule ultra serrée ! Prochain match samedi prochain à Gries-Oberhoffen.

>> Voir ici le classement et le calendrier de la poule A de NM1… 

32786741736_189a7f1827_o