#MaDalleAngevine par Sébastien Hamon
#MaDalleAngevine - 07 mars 2017
#MaDalleAngevine. Cap sur le floorball cette semaine avec un Dalleux de l’équipe première de l’AAEEC Les Ponts-de-Cé, qui évolue cette saison en Division 2 Nationale de cette discipline que l’on vous présentait récemment dans la rubrique #Découverte. Sébastien Hamon, né à Angers il y a 27 ans, avocat de profession, partage à son tour sa DalleAngevine !
Crédit Photos : Kévin Beautemps (Niceweather) et Christophe Meignan (Nuances & Effets)
1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
Pour moi, c’est un état d’esprit, une valeur que chaque sportif doit avoir. Même dans la difficulté, il ne faut rien lâcher, toujours se battre jusqu’à la dernière seconde, un match n’est jamais fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé. Pour mon premier match officiel de floorball, contre Rennes, nous étions menés 3-0 et nous avons finalement gagné 4-3… La dalle était en nous !
2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
Lors de ma première saison de floorball en 2013-2014, nous avons fini premiers de la poule Ouest avec 10 victoires en autant de matchs.
3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
J’en citerai deux. La montée du SCO en Ligue 1 et son dernier match le 22 mai 2015 contre Nîmes. Une victoire 3-0, avec un temps magnifique, un stade rempli, une ambiance de folie et une fin de soirée sur les marches de la mairie ! Et puis la victoire de l’équipe de France de foot contre l’Ukraine, le 19 novembre 2013 en barrage retour de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Avec deux buts à rattraper, les Bleus gagnent le match 3-0 dans une magnifique ambiance.
4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
A tous les clubs angevins dès que je le peux ! Je vais souvent voir le SCO foot et les Ducs, mais j’ai déjà pu voir aussi SCO Rugby, La Vaillante Tennis de Table, l’ABC, l’UFAB, Angers Noyant ou le hockey-sur-gazon. Tous doivent être animés par cette dalle et cette soif de victoires. Quand je me déplace supporter une équipe angevine, je vis le moment à fond, comme les joueurs sur le terrain.
5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Je ne pourrai pas répondre à cette question puisque nous avons tous la dalle. L’objectif premier à chaque match est de gagner et de se battre de la 1ère à la dernière seconde.
6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
Je n’ai pas de rituel particulier. Mais avant chaque match, il y a le discours du coach, un échauffement sérieux et intensif et un cri de guerre tous ensemble pour se motiver. Après cela, on peut se donner à fond pendant 60 minutes !
7- La chanson qui te met la Dalle ?
Martin Garrix – Animals.
8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Aucun, la dalle angevine est unique !
9- Un moment difficile dans ton parcours où il a fallu garder la Dalle ?
Incontestablement les blessures, c’est toujours frustrant en tant que sportif de subir une blessure et de regarder ses coéquipiers sur le terrain. Mais il faut prendre le temps de récupérer et de se soigner pour revenir encore plus fort.
10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
Pour moi, toutes les enceintes sportives angevines doivent être animées par cette Dalle Angevine et la représentent. Mais en tant qu’ancien joueur de foot, je dirais le stade Jean Bouin car “Jean Bouin est notre arène”…
11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Même en cuisine, il y a toujours un lien avec le sport : je mange un plat EPS, Emmental Pâtes Steack.