Un SCO Hockey-sur-gazon chaud bouillant !
#JourDeMatch - 10 avril 2017
#LeMatchDuWE. C’est sous un beau soleil et par une chaleur pesante que le SCO Hockey-sur-gazon recevait ce dimanche l’équipe du CPB Rennes pour son premier match des playoffs de Nationale 2 au stade Mikulak à Angers.
En entrant bien dans leur match, les Angevins ont pris le contrôle de la balle dès les premières minutes face à une équipe rennaise retranchée dans son camp. Mais le SCO restera néanmoins timide devant la cage adverse et c’est ensuite Rennes qui prendra une grande partie de la possession, en se procurant davantage d’occasions dans les deux premiers quart-temps. Toutefois, la bonne défense des Noirs et Blancs aura bien résisté sous les attaques bretonnes et c’est finalement nos Scoïstes qui trouveront l’ouverture juste avant la mi-temps. À la suite d’un petit corner, le capitaine Yoann Minon enverra la balle au fond du but rennais. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont des locaux bien en confiance qui reprirent le match à leur compte, se procurant quelques occasions. Mais il est compliqué pour le SCO depuis quelques matchs de conserver son avance…
En costauds à 9 contre 11 en fin de match
Et c’est Rennes qui parvient à égaliser dans le 3ème quart, sur une perte de balle et un tir détourné que le gardien n’aura pu qu’accompagner du regard dans son but, 1-1. Et c’est là que #LaDalleAngevine s’enclenche ! Car ni la chaleur étouffante, ni les ardeurs rennaises n’auront pu avoir raison de la volonté angevine d’arracher une première gagne en playoffs. Concentrés sur leur objectif, les Noirs et Blancs finiront par inscrire ce deuxième but, encore une fois par l’intermédiaire de Minon et encore sur un petit corner. Malgré quelques occasions franches dans le dernier quart d’heure, les Angevins n’auront pas réussi à tuer cette rencontre avec un troisième but et resteront sous la menace. D’autant plus lorsqu’à la suite de deux expulsions temporaires, ils se virent contraints de terminer à 9 contre 11. En costauds, les Dalleux finiront par s’imposer 2-1 pour se lancer parfaitement dans cette course à la montée tant espérée.
#SoliDalle Le SCO Hockey a besoin de généreux donateurs afin d’étayer ce projet de montée et d’accompagner la formation de tous ses jeunes. Il ne vous reste plus que deux jours pour les aider à pérenniser leur belle progression… Ca se passe ici !