Les Hawks l’emportent grâce à #LaDalleAngevine
#JourDeMatch - 16 avril 2017
#LeMatchDuWE. Les Hawks d’Angers disputaient leur dernier match de saison régulière à domicile samedi soir, salle Debussy. Déjà assurés de la première place, les joueurs de William Richard ont glané leur dix-septième succès en dix-huit rencontres en venant à bout des Lions de Bordeaux (4-3), grâce à un but dans les dernières secondes.
Il était permis d’arriver cinq minutes en retard salle Debussy. Pas plus. Sur une belle remontée de balle, Yves Perrot trouve Charlie Godano qui ouvre le score en faveur des Hawks d’Angers. Les coéquipiers de Benjamin Tijou sont lancés, et confirment un peu moins de dix minutes plus tard leur bon début de match. Les rôles s’inversent et Yves Perrot est cette fois buteur sur une assistance de Charlie Godano. Quatorze secondes plus tard, Baptiste Bouchut s’offre le but du 3-0 en profitant de la malchance du portier bordelais qui ne voit pas le palet retomber sur lui. Les Hawks semblent alors avoir le match en main… mais quelques petites erreurs vont totalement relancer le match.
Quatre minutes de folie côté Bordelais, avant #LaDalleAngevine
Quelque peu déconcentrés, les Angevins se voient réduits à trois contre quatre. Bordeaux en profite et Hadrien Sentenac marque le but du 3-1. Les deux équipes se retrouvent alors avec le même nombre de joueurs sur le terrain… jusqu’à cette erreur du banc angevin. Un changement s’opère mal, et une situation de surnombre est remarquée par l’arbitre. Les Hawks se retrouvent à nouveau en infériorité numérique. Ils tiennent, mais se voient infliger une autre pénalité. A quatre contre deux, la sentence est inévitable : 3-2, par Romain Horrut. De retour à trois contre quatre, les Angevins craquent à quelques secondes de la fin de leur deuxième pénalité sur une frappe imparable de Romain Masson. 3-3 à la pause. Le score reste figé pendant toute la seconde période, le portier bordelais se montre inspiré. Mais la dernière minute est finalement fatale aux Lions de Bordeaux qui craquent sur une réalisation de Jean-François Ladonne.
Place aux play-off pour les Hawks
Avec ce nouveau succès, les Hawks d’Angers font le plein de confiance et confirment leur excellente saison en championnat. Le plus dur est désormais à venir pour les joueurs de William Richard qui vont s’attaquer aux play-off. Les Angevins auront l’avantage du terrain en demi-finale et en finale grâce à cette première place de phase régulière. Garges ou Caen sont d’ores et déjà prévenus pour les demis-finales : les Hawks n’ont jamais perdu salle Debussy cette saison. C’est donc plein d’ambition que les joueurs à la marinière retrouveront les terrains dans un mois. Avec l’objectif titre, bien entendu.