Pas de vainqueur dans le derby des Dalleux
#JourDeMatch - 23 avril 2017
#LeMatchDuWE. Match nul 1-1 ce dimanche à la Baraterie entre le SCA d’Angers et NDC. Un partage des points qui n’arrange finalement aucune des deux formations pour leur objectif respectif dans la poule A de DRH. Compte rendu.
Par ce beau dimanche de printemps, Angers SCA recevait Angers NDC pour le compte de la 19ème journée de DRH. Battus 3-2 à l’aller, les rouges et noirs du SCA devaient s’imposer pour espérer se maintenir. Alors que pour les bleus et blancs de NDC, la victoire était également quasi obligatoire, s’ils voulaient accrocher le wagon de la montée… Car cette année, les deux équipes angevines n’ont pas eu le même parcours dans leur groupe A de DRH. La NDC en difficulté en début de saison a réalisé une année 2017 fantastique, au point d’être candidat pour la montée en DSR. De son côté le SCA est retombé dans la zone rouge après l’avoir évité de justesse toute la saison.
NDC ouvre le score avant la pause…
Auteurs d’un match plaisant, les deux équipes se sont partagées les points sur un score de parité : 1-1. C’est le SCA qui se montrait d’abord dangereux avec des tentatives de Traoré et Courtin qui n’inquiétaient par le portier adverse. Des gardiens qui n’ont pas eu à briller en première période. La faute aux imprécisions des attaquants. Des imprécisions qui coûtent chers pour Florent Leroy, le coach du SCA : « Très frustré, car encore une fois on a un grand nombre d’occasions ratées ». Piou profitait lui d’une perte de balle des locaux pour la glisser à Bien-Aimé, qui marqua dans le but vide (38’, 0-1). Puis juste avant la pause, sur un centre du local Auffret, Diakité était à deux doigts de tromper son propre gardien.
…avant l’égalisation du SCA dès le retour des vestiaires
Dès le retour des vestiaires, le SCA concrétisait sa légère domination en égalisant par l’intermédiaire de Chateigner (48’, 1-1). Une seconde période rythmée par les nouvelles actions dangereuses scaistes, mais sans succès face à la cage. La NDC aurait même pu empocher les 4 points de la victoire à la dernière minute du match, mais la déviation du capitaine, Bouhafara, passa à quelques centimètres de la cage de Belouin. Malgré un super état esprit et un bon match entre deux belles équipes Angevines, ce match nul n’arrange finalement personne…
3 matchs à jouer, 3 finales pour les 2 équipes
Pour Pierre Naudet, entraîneur de NDC, ses joueurs ont proposé un match moyen : « Je ne m’attendais pas à qu’on joue comme cela. Aujourd’hui, on a grillé notre joker. Maintenant il faut qu’on gagne nos trois derniers matchs. On fait une bonne saison pour un promu, mais pour un prétendant pour la montée, c’est insuffisant ». Pour son homologue Scaiste, Florent Leroy, son équipe doit également s’imposer à trois reprises : « Je pense qu’aujourd’hui, on mérite de gagner. Tous mes gars ont joué à 200%. Il va falloir reéditer cela lors de nos prochains matchs. On a trois finales maintenant ! ».
>> Voir le classement de la DRH sur le site de la Ligue Atlantique…