#MaDalleAngevine par Charly Hallard
#MaDalleAngevine - 25 avril 2017
#MaDalleAngevine par Charly Hallard. 22 points, 10 buts et 12 passes décisives, c’est le bilan chiffré de la saison régulière du numéro 17 des Hawks d’Angers, 25 ans, attaquant au club depuis 2013-2014 mais aussi assistant capitaine depuis cette saison. Leader de Ligue Elite, l’équipe de Roller-Hockey d’Angers comptera encore sur son buteur lors des demi-finales de Playoff au mois de mai. Au tour de Charly Hallard de partager sa Dalle Angevine !
1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
La Dalle Angevine : individu ou collectif, portant un maillot sportif angevin, qui a la rage de vaincre, qui va faire mal à son adversaire jusque dans les dernières secondes pour obtenir la victoire. c’est un instinct de guerrier !
2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
En demi-finale de Playoff 2014-2015, lors du match 2 à Garges. Il reste 30 secondes à jouer, on mène d’un but et durant ces 30 secondes, on contre 3 shoots en se jetant la tête en avant sur les tirs adverses, des vrais crèves-la-faim. Victoire, et direction la finale ! Un gros moment de Dalle qui a marqué le groupe !
3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
Le dernier qui me vient a l’esprit, c’est la médaille de bronze de Christophe Lemaitre au JO de Rio, à mi-course le mec est donné perdant, c’est fini et il revient de nulle part pour les bouffer sur la ligne ! Enorme ! Et j’en ai un autre pour nos anciens (Jean-Geoffroy Tijou et Jean-Vince Charbonneaux) : la Remontata des Hawks contre Majorque en Coupe d’Europe en octobre 2008. Ils étaient menés 4-3, en infériorité numérique, et Dédé nous met un doublé pour gagner le match ! La Dalle Angevine dans toute sa splendeur.
4- A quelle autre team angevine vas-tu transmettre ta Dalle comme supporter ?
Les Ducs au hockey sur glace, le SCO football, le SCO rugby…
5- Le plus gros Dalleux dans ton club ?
Je vais devoir en nommer plusieurs. Si on parle de Dalle nutritive, alors sans hésitation, Bryan Sautereau ! Dalle de supporter : Vincent Charbonneau, une passion sans faille. Dalle de joueur : Moi, ça va donner faim aux autres… Dalle de trophée : Jerome Salley et Rocket. Dalle pêche et nature : Patmo.
6- Ton rituel pour avoir la Dalle avant la compétition ?
J’ai une Dalle naturelle, je n’aime pas mes adversaires, j’ai juste envie d’en finir avec eux et vite !
7- La chanson qui te met la Dalle ?
“Le mal qu’on a fait”, Alpha 5.20. Et aussi “Oublis que t’as aucune chance vas-y fonce on sait jamais sur un mal-entendu ça peux marcher” 🙂
8- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Amiens… et Guillaume Bastien !
9- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle ?
En finale de Coupe de France 2014, l’arbitre accorde un but invisible a l’équipe adverse, on se retrouve menés de 2 buts et il reste 15 minutes à jouer… L’équipe vrille, on remonte au score et on gagne le trophée ! La Dalle Angevine a encore frappé !
10- Le lieu à Angers qui représente le plus #LaDalleAngevine ?
Le stade Jean Bouin, devenu Raymond Kopa… et le Gain’z Bar.
11- Et quand tu as une grosse Dalle, tu manges quoi ?
Une bonne tartiflette maison ça n’a pas de prix !