Angers Noyant gagne et y croit encore !
#JourDeMatch - 13 mai 2017
#LeMatchDuWE. Avec le soutien des kops angevins, les handballeurs d’Angers Noyant ont réalisé le match parfait ce samedi salle Jean Bouin contre Amiens (victoire 37-29). A 3 matchs de la fin des Playoffs, tout est encore possible pour la montée en ProLigue.
Il y a des matchs où il ne faut pas attendre les toutes dernières minutes pour voir #LaDalleAngevine s’exprimer… Ce fut le cas samedi soir salle Jean Bouin entre les handballeurs d’Angers Noyant et ceux d’Amiens (deux équipes à la lutte dans le haut de tableau des Playoffs de N1 pour atteindre les 2 premières places synonymes de ProLigue la saison prochaine). Car les locaux ont raté leur entame de match, en se laissant distancer de 2 puis 3 buts. Mais ils ont su refuser la domination adverse et renverser rapidement la tendance. Et peu avant le quart d’heure de jeu, le retard était déjà comblé pour les hommes du coach Laurent Sorin (5-5 à la 13ème). Ils allaient même prendre le large dans la foulée, grâce notamment à un Julien Salmon en feu dans sa cage, et à un Macira Sacko puissant et chirurgical face au gardien adverse (9 buts au total). Résultat, une avance de 7 unités, 18-11, à la pause.
Déjà 7 buts d’écart à la pause… 8 en fin de match
La seconde période sera une formalité pour des Angevins toujours concentrés, et qui prendront bien soin de ne jamais rien lâcher, histoire de ne pas laisser le moindre petit morceau d’espoir de retour à leurs visiteurs… Les buts s’enchaînaient alors dans une salle Jean Bouin qui montait en température. La présence des kops des différents clubs de la ville, rassemblés à l’initiative de l’association #LaDalleAngevine, a joué son rôle et a fait son effet ! Ufans, kop de l’EAB, Magicscop, BO49, Raptors, Allez SCO et KDLB se relayant et se complétant pour maintenir une grosse ambiance. Avec en point d’orgue une fin de match en fusion et les 2 500 spectateurs debout quand résonnait l’hymne des Dalleux : « La Dalle, la Dalle, Angers ils ont la Dalle » (voir la vidéo ci-dessous). Victoire finale d’Angers Noyant, 37-29, désormais 3ème et toujours en course pour la montée. Belle victoire aussi pour le sport angevin qui continue de se découvrir et de se relier. Allez Angers !
>> Voir la feuille de match et les stats du match sur le site de la Fédé de Hand…