Malgré la pluie, le ciel du SCO Rugby s’éclaircit
#JourDeMatch - 02 octobre 2017
LeMatchDuWE. Sous un temps digne de son adversaire breton de Grand-Champ, l’équipe première du SCO Rugby était ce dimanche en mission : sortir la tête de l’eau après un début de saison très compliqué en Fédérale 3 et renouer avec la victoire. Compte rendu.
Par Tony Chretien
La réserve du SCO Rugby n’aura pas fait dans le détail pour le premier match de l’après-midi au Lac de Maine en s’imposant largement 44-5. La « 2 » a ainsi montré la voie à l’équipe première, en attente de sa première victoire après 2 revers en 2 matchs dans sa poule de Fédérale 3. Peu avant 15h, c’est une équipe soudée, avec des joueurs serrés les uns contre les autres, que l’on a pu voir descendre du terrain d’échauffement qui surplombe le stade Mikulak. Les hommes de Christophe Pommier étaient décidés à en finir avec les résultats négatifs en s’appuyant sur les valeurs du rugby, sur les valeurs d’Angers : l’entraide, la fraternité et #LaDalleAngevine, désormais affichée sur leurs maillots.
Une première période indécise
D’entrée les Angevins se mettaient dans le bons sens en occupant le terrain adverse. Le match se poursuivit néanmoins sur un faux rythme. “On s’est fait endormir pendant 20 minutes par nos adversaires qui savent le faire et ont des joueurs de qualité”, avouera le coach Pommier après le match. C’est collectivement que les locaux trouvèrent une première fois la faille à la 15ème minute quand le maul noir et blanc finit par trouver l’en-but breton. Loin d’être vaincus pour autant, les rouges et blancs de Grand-Champ surprendront ensuite nos Angevins pour prendre la tête dans ce match (5-10, 24e).
Axel Poulain : Retour gagnant
Quelques minutes avant cela était entré sur la pelouse Axel Poulain, blessé de longue date et qui ne l’avait pas foulée depuis près d’un an. Et il lui aura fallu bien moins de temps pour inscrire le plus bel essai du match après une chevauchée de 40 mètres ponctuée de magnifique façon entre les poteaux adverses. La transformation permettra au SCO de rentrer au vestiaire sur le score de 12 à 10.
Deuxième période acquise aux Dalleux
Revenus avec la même envie qu’en première période, les Angevins laisseront pourtant brièvement leurs adversaires passer en tête avant de passer à la vitesse supérieure. Et tandis que dans les tribunes le match des supporters était lancé, sur la pelouse il virait à l’avantage des rugbymen du SCO bien concentrés et inspirés, marquant un essai “bol d’air” avant de rencontrer une nouvelle difficulté avec un carton rouge. Ils devront donc finir le match à 14.
A 14 contre 15, le SCO creuse l’écart
L’occasion d’être encore plus solidaires pour les Dalleux qui, malgré l’infériorité, continuèrent de faire plier leur adversaire. Celui-ci rompra encore 3 fois face à l’attaque angevine qui s’assurera, en plus de la gagne, un précieux bonus offensif. Score final 31 à 13. Les joueurs du SCO Rugby auront ainsi bien mérité de pousser la chansonnette avant de quitter le terrain (voir la vidéo ci-dessous). Leur saison est désormais bien lancée. Prochain rendez-vous au stade Mikulak le 22 octobre face à Chinon.