Le Quiz du mouvement sportif 2018 est lancé !
#LeSportPartout - 23 janvier 2018
#CultureSport. Pour la 8ème année consécutive, le Comité Départemental Olympique et Sportif du 49 (CDOS) organise un Quiz réservé aux bénévoles des associations sportives du Maine-et-Loire. En jeu, 4000 euros pour financer des projets sportifs. Explications.
Après le lundi 5 février minuit, il sera trop tard. Trop tard pour inscrire votre association sportive au « Quiz du mouvement sportif 2018 ». Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Maine-et-Loire (CDOS) et l’association Profession Sport & Loisirs 49 organisent ce jeu pour la 8ème année consécutive. Un dispositif destiné déjà à passer des moments sympas et ludiques en se questionnant sur le sport, mais aussi et surtout qui permet aux vainqueurs de bénéficier de dotations financières afin de financer un projet défini à l’intérieur du club. 4000 euros et quelques lots seront ainsi distribués par les organisateurs : 2000 euros pour l’association gagnante, 1000 pour la deuxième, 500 pour la troisième, 300 et 200 pour le reste du top 5.
4000 euros de dotations pour financer des projets dans les associations
Le quiz est ouvert aux bénévoles de toutes les associations sportives du 49 affiliées à une fédération. Et concrètement, comment jouer ? La première étape consiste, avant le 5 février donc, à inscrire le club et son projet via le formulaire en ligne disponible ICI, mais également de répondre à un questionnaire qualificatif de 20 questions, disponible ICI. A l’issue de celui-ci, une trentaine de participants seront sélectionnés et invités à participer, sur 5 secteurs différents, à une soirée Quiz. Enfin, les 12 qualifiés seront conviés pour la grande finale du 24 avril au siège du Crédit Agricole à Angers. Les thématiques choisies pour ce Quiz 2018 ? Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver (de 2010 à 2018), le sport dans le 49. Envie de tester votre culture sport et d’aider votre asso à financer un projet, c’est maintenant !
>> Voir toutes les infos, liens utiles et règlement du jeu sur le site du CDOS…