Un match à oublier pour les Flingueuses
#JourDeMatch - 19 mars 2018
LeMatchDuWE. Face à la lanterne rouge du championnat de N2, les filles du SCO Volley ont raté le coche. Une lourde défaite 0-3 dans un match à oublier. Il n’est pas trop tard pour se remobiliser dans la course au maintien.
Par Thomas Charrier
Photos Franck Potvin
Les joueuses et le staff de l’équipe première du SCO Volley féminin avaient sans doute marqué d’une croix rouge la date du 18 mars sur leur calendrier. La 18ème journée du championnat nous offrait un duel important dans la course au maintien en Nationale 2 : les Flingueuses accueillaient La Rochelle dans sa salle Jean Rousseau, soit le 10e qui recevait la lanterne rouge. Les Angevines, qui disputaient le deuxième d’une série de trois matches consécutifs à domicile, avaient l’occasion de mettre fin à une série de trois défaites de suite.
Un jour sans pour nos Dalleuses
Dehors, le temps est maussade et les giboulées de mars semblent pointer le bout de leur nez. La salle Jean Rousseau aurait pu être le bon endroit pour se réchauffer ce dimanche après-midi… En vain. Pourtant, l’enjeu était grand et le public s’est une nouvelle fois mobilisé pour soutenir son équipe. Le début de rencontre est en faveur des joueuses visiteuses, qui creusent rapidement l’écart dans le premier set. Les Flingueuses comptent jusqu’à 13 unités de retard (11-24), avant de s’incliner 16-25. Les coéquipières de la capitaine Elsa Beaugas, reconvertie libéro en l’absence de Gladys Hoarau, montrent du caractère dans la deuxième manche. Elles font la course en tête tout au long du set et sont proches de conclure… avant de voir revenir leurs adversaires qui consolident leur avance (23-25).
Un troisième match d’affilée à domicile pour rebondir
Dans le troisième acte, la lanterne rouge assure son succès sans trembler (19-25). Et puisque quand rien ne va, rien ne va, Manon Quintin, la n°10 angevine se blesse sérieusement en fin de match et sera probablement éloignée des terrains un long moment. Un après-midi à oublier pour Richard Sauvervald et ses joueuses, qui restent néanmoins au-dessus de la zone de relégation et qui tenteront de se relancer dans leur salle, samedi soir prochain, face à Rennes. Le sport est ainsi et après deux saisons fantastiques et autant de montées, nos Dalleuses apprennent à perdre, et à lutter pour leur maintien. Car si l’on doit être sûr d’une chose, c’est que ces Flingueuses ne vont rien lâcher pour aller accrocher leur objectif… En mode Dalle Angevine !
>> Voir le calendrier et le classement de la poule D de Nationale 2 féminine…