Future Angers : entre promesses et confirmations
#JourDeMatch - 30 avril 2018
#LeMatchDuWE. En cette dernière semaine d’avril se déroulait la 19ème édition du traditionnel tournoi Future Angers, pour la première fois sur le nouveau complexe de La Baumette. Compte-rendu d’une semaine conclue en beauté.
Par Mathieu Mercier
Traditionnel tournoi de printemps, l’Open Galerie Espace Anjou pour sa titulature exacte a donné lieu à une semaine haute en couleur sur la terre battue angevine. En plus de rassembler de nombreux amateurs de la petite balle jaune.
Grégoire Barrère sacré
Déjà lauréat en 2016, Grégoire Barrère, tête de série numéro 2, s’est rappelé à son bon souvenir au terme d’une finale épique. C’est en effet au terme d’une rencontre très serrée face à Johan-Sébastien Tatlot (qui avait sorti la tête de série numéro 1 en quart de finale) que le 281ème mondial s’est offert le scalp du jeune martiniquais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a tenu toute ses promesses et a été une merveilleuse publicité pour le tournoi. Avec près de trois heures de jeu et 3 sets accrochés (6/7 7/6 6/4), le spectacle était au rendez-vous. En atteste, encore, les trois balles de match sauvées par Barrère. Ce dernier remporte par la même occasion son quatrième tournoi de l’année et confirme ainsi son excellente forme.
Défait en finale, en simple, Tatlot l’a aussi été en double puisqu’il s’est incliné avec son partenaire Matteo Martineau face à la paire belge Jonas Merckx-Jeroen Vanneste, tête de série numéro 3.
Clément Tabur, une semaine pour apprendre
Vainqueur du dernier Open d’Australie junior en double, le jeune Clément Tabur (18 ans) était aligné aussi bien en simple qu’en double sur ce tournoi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ligérien a montré de très nombreuses qualités, au point de donner du fil à retordre au futur vainqueur de la compétition. En effet, s’il a dû rendre les armes face à la tête de série numéro 2 face à qui il était opposé lors du deuxième tour de ce Future Angers, le talentueux Lambertois d’origine s’est offert le luxe de remporter le premier set au terme d’un très beau combat. Ceci avant de céder en 3 sets. Mais la satisfaction est bel et bien là tout comme les promesses d’un futur radieux. D’autant plus que, là encore, Tabur et son coéquipier Vincent Stouff se sont inclinés en demi-finale – face à la future paire gagnante – après avoir eu plusieurs balles de match et au terme d’un dernier set très accroché (13/11).
>> Toutes les infos sur le site du tournoi et rendez-vous en 2019 pour le 20ème anniversaire !
Fin de parcours pour notre dalleux @Clement_Tabur battu 6/7 6/2 6/2 par @GregBarrere, tête de série numéro deux. Gros match, très encourageant pour la suite. 👍#LaDalleAngevine 👊 pic.twitter.com/KKgyR6Wo5g
— La Dalle Angevine (@LaDalleAngevOFF) 26 avril 2018