Hardy et les Ducs s’imposent contre Gap
#JourDeMatch - 23 septembre 2018
#LeMatchduWE. Une semaine après leur déconvenue en ouverture du championnat contre Grenoble, les Ducs d’Angers recevaient un autre cadre de la Magnus : les Rapaces de Gap. Cette fois, les choses se sont bien passées…
Par Florent Ouvrard
Il est un peu moins de 20h30, au Haras, vendredi. Places récupérées, le temps est venu de rentrer dans la patinoire. Et d’être un peu fou. Pas refroidi par Tanner Glass, qui a réussi à briser un plexiglas mardi dernier lors de la victoire des Ducs à Bordeaux, je ne choisis pas les tribunes, mais l’arrière du but à l’entrée de la patinoire, côté entrée. A mes risques et périls, donc…
Première minute de jeu, premier coup de crosse dans la vitre. Je sursaute naturellement. Une habitude est à prendre. Quelques secondes plus tard, rien ne m’empêche de voir l’ouverture du score des Ducs d’Angers. De quoi lancer le Haras, qui ne veut pas revivre la terrible soirée du vendredi 14 septembre lors de laquelle Grenoble est venu inscrire dix pions… Et vexer Florian Hardy, le portier angevin. Pour l’international français, il était hors de question de revoir le palet transpercer ses filets à autant de reprises. Alors même s’il ne peut rien faire sur l’égalisation gapençaise, survenue au terme d’un cafouillage, Florian Hardy enfile ensuite le costume des grands soirs. Dans le deuxième tiers, le local Gaborit redonne l’avantage aux Ducs, avant qu’Henderson n’inscrive le but du break dans le troisième… entre les jambes de Cooke. C’est aussi ça, l’avantage du plexi : la trajectoire du palet est plus simple à suivre.
3-1, la victoire des Ducs semble alors se dessiner. Mais c’est sans compter sur le sursaut d’orgueil des visiteurs, qui revienne à 3-2 avant de mettre le feu dans la défense des Ducs, qui craque progressivement, sans rompre. Florian Hardy sera désigné homme du match, et cet arrêt à quelques minutes du terme n’y est sans doute pas anodin : les Gapençais avaient commencé à célébrer le 3-3, avant d’être dégoutés par l’international français qui stoppait la rondelle juste avant la ligne.
Les Ducs d’Angers s’imposent donc pour la première fois à domicile cette saison, et cela valait bien le petit tour de patinoire habituel. Grand sourire, quelques Ducs tapotent fièrement le plexi. Pas de quoi sursauter, cette fois-ci…
Résumé de la victoire des @DucsdAngers hier soir vs @Lesrapacesdegap via @Fanseat_FR https://t.co/YZlsEtTOUw
— Charles DB (@CharlesDubre) September 22, 2018