Les Flingueuses proches de l’exploit face à Montgermont
#JourDeMatch - 01 octobre 2018
#LeMatchDuWE. Au terme d’un match à rebondissements et dans une ambiance de folie, les Flingueuses du SCO Volley s’inclinent finalement 3-2 face à Montgermont (N3F). Après avoir été menées 2-0, nos dalleuses ont montré du caractère pour revenir dans le match à 2-2, avant de céder dans le 5e set.
Par Théo BARILLER-KRINE
Photos Théo BARILLER-KRINE
Pour cette deuxième journée de championnat, les Flingueuses du SCO recevaient les bretonnes de Montgermont, qui aspirent à jouer les premiers rôles cette saison. Dans ce premier acte, les filles de Richard Sauvervald menaient pourtant 15-11, avant d’encaisser 14 points d’affilés… Des smashs qui ne passent pas, des réceptions manquées, et un brin de réussite côté breton. Beaucoup d’erreurs et de fautes techniques commises par les Angevines, qui perdent logiquement ce premier set (16-25).
#LaDalleAngevine en elles
Lors du deuxième set, les volleyeuses d’Angers SCO retrouvent leur justesse technique, et semblent moins se précipiter. De longs échanges tiennent en haleine le public, qui sent nos dalleuses enfin rentrer dans ce match. Score plus serré mais encore à l’avantage des visiteuses (22-25).
À 0-2, les Flingueuses auraient pu sombrer et lâcher rapidement la fin de match… Mais à la pause, les mots de Richard Sauvervald ont visiblement été bénéfiques. Nos dalleuses reviennent plus déterminées que jamais et enchaînent les points. Très solides dans les échanges, le score tourne enfin en leur faveur (25-19).
À l’envie, et motivées par les tambours du public de Jean Rousseau, les Angevines déroulent. Malgré un moment de flottement suite à une décision arbitrale, les volleyeuses du SCO restent dans leur match et parviennent à égaliser à deux sets partout (25-20).
Encourageant pour la suite
Mais le groupe angevin cette année est très jeune et manque donc d’expérience. De plus, les efforts consentis pour recoller à deux sets partout se paient cash dans ce dernier acte… 11-15 dans le 5e set décisif, mais ce match est plein d’enseignements et l’état d’esprit affiché est encourageant pour la suite. Malgré la défaite, le public angevin a eu droit à du suspense jusqu’au bout et a salué la prestation de ses volleyeuses.