29 octobre 2018

Lauréats APS 2018: les Magic Disc 6e club européen

#Association. Au terme d’un week-end très disputé sur la plage de Castelldefells, l’équipe senior open des Magic Disc, lauréat du 2e appel à projets sportifs de l’association, a terminé à une très belle 6e place pour leur première participation à un championnat d’Europe des clubs. 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU
Photos: Magic Disc Angers

Pour leur première apparition sur la scène continentale, les Magic Disc ont fait honneur à leur statut de quadruple champion de France de Beach Ultimate, jouant le haut de tableau et finissant aux portes du dernier carré. Samedi, malgré la pluie, les Angevins entraient parfaitement dans la compétition par une solide victoire (13-9) contre l’équipe slovène de Maribord. Grâce à une ligne d’attaque ultra-efficace, ils enchaînaient ensuite par une deuxième victoire (17-7) en autant de matchs, cette-fois contre les Allemands de Marburg. Lors du troisième match, l’équipe suédoise d’Örebro imposait un gros défi physique à nos Dalleux, qui étaient obligés de concéder une première courte défaite (9-11). À l’issue de cette première journée, ils terminaient néanmoins premiers de leur poule grâce à un meilleur goal-average. 

Le rêve de podium s’envole 

Dimanche matin, malgré un temps toujours maussade, les Magic gardaient la dalle avant leur huitième de finale. Sérieux et appliqués, ils s’imposaient assez facilement face aux Suisses (13-4). À peine deux heures plus tard, il fallait repartir au combat pour le quart de finale face aux Espagnols. Après un match tendu, les locaux faisaient parler leur expérience et prenaient le dessus, privant les Angevins de leur rêve de podium européen (7-13). Les Magic ne baissaient pas les bras pour autant et entretenaient l’espoir d’un Top 5 après une victoire sur le fil (9-8) face à l’équipe belge des Freezzz Beezzz. Malheureusement, nos Dalleux s’inclinaient finalement  d’un petit point devant les Russes (11-12). Après avoir fait jeu égal tout le week-end avec les grosses écuries européennes, les Angevins terminent à une très honorable 6e place (sur 16 équipes engagées). Les Magic Disc ont par ailleurs obtenu la deuxième meilleure note du fair-play sur l’ensemble de la compétition. Chapeau les Dalleux! 

Romain Chemineau, capitaine et coach de l’équipe: « Il y a une petite déception de finir sur une défaite, surtout qu’on n’était vraiment pas loin d’aller chercher la 5e place. Mais globalement nous sommes très satisfaits de notre parcours. On est à notre place. L’objectif de quart de finale est atteint, le podium aurait été du bonus. Pour une première participation à une compétition européenne, c’est bien et très encourageant pour la suite. On a réussi à être compétitifs à tous les matchs, même face à des équipes plus expérimentées, tout en restant fair-play. Des joueurs se sont révélés et on a senti une belle cohésion dans le groupe. Voir que les gens nous suivaient et nous soutenaient sur les réseaux sociaux nous a aussi donné beaucoup de motivation. C’était vraiment une belle expérience sportive mais aussi humaine. On en retient beaucoup de choses positives. » 

Petit format Article
 

articles

recommandés

La Cap’Adept: 42 km pour la bonne cause

UFAB: Lettre à Élise

Votre week-end de sport à Angers