22 novembre 2018

Hyblab: Mention « Challenger » pour #LaDalleAngevine

#Association. Hier soir avait lieu la soirée de remise des prix du Hyblab « Événementiel », organisé les 7, 8 et 9 novembre au Campus Lab de l’UCO par OuestMedia Lab. Le projet porté par #LaDalleAngevine a reçu la mention « Challenger » du jury. 

Par Charles DUBRÉ-BEDUNEAU
Photo de couverture: Corinne NICOLLE

L’amphithéâtre Bedouelle de l’UCO avait fait le plein hier soir pour découvrir les dispositifs numériques innovants imaginés par les étudiants lors du HybLab « Événementiel ». Chaque équipe avait 5 minutes pour présenter son application et convaincre le jury qu’elle pouvait enrichir un événement et permettre aux organisateurs de mieux interagir avec son public.

Pour ce deuxième Hyblab angevin, #LaDalleAngevine était l’un des huit porteurs de projets, aux côtés de trois collectivités (le Département de Maine-et-Loire, ALDEV, la Ville d’Angers), deux startups (Score N’co et LiveE), l’association Réseau Éco Événement et France 3 Pays de la Loire. Ce hackathon a rassemblé pendant trois jours 80 étudiants en information et communication de l’UCO, en graphisme et design de l’EEGP et en informatique de l’IMIEDécouvrir l’ensemble des projets ici.

#LaDalleMove, l’appli pour mieux profiter de Tout Angers Bouge

Capture d’écran 2018-11-22 à 10.51.07Au final, c’est le projet porté par l’ALDEV qui remporte le 1er prix. Les étudiants ont imaginé une web app permettant aux jeunes diplômés de préparer leurs entretiens lors du Forum pour l’Emploi. L’équipe qui a porté le projet de #LaDalleAngevine (Mathilde Clémenceau, Maxence Caron, Elisa Klein, Christopher Lorillard, Kenny Lebert, Romain Marteau et Solène Gautier), a de son côté reçu la mention « Challenger » pour son application #LaDalleMove, qui propose un parcours ludique et interactif avec des défis pour découvrir une quinzaine de sports méconnus lors de Tout Angers Bouge. À la fin du jeu, selon le nombre de sports testés, l’utilisateur découvre son profil de Dalleux(se): Dalleux(se) en herbe, Dalleux(se) curieux(se) ou bien Dalleux(se) furieux(se).

Enfin, le projet porté par la Ville d’Angers, autour d’Échappées d’art, a reçu la mention « Concept ». « Le Hyblab est un exercice difficile mais très formateur et une expérience unique pour les étudiants comme pour les porteurs de projets. On met les étudiants dans une zone d’inconfort mais cela leur permet de croiser leurs compétences avec des étudiants d’autres formations et de proposer de beaux projets« , résume Julien Kostrèche, directeur de OuestMedia Lab. Félicitations à toutes les équipes pour leur travail!

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »