3 décembre 2018

Les Hawks cèdent sans rougir face à Villeneuve

#LeMatchDuWE. Les Hawks recevaient Villeneuve, meilleure défense du championnat, samedi soir salle Debussy. Auteurs d’une très belle prestation collective, les Angevins se sont finalement logiquement inclinés dans les dernières minutes (4-7). 

Par Théo BARILLER-KRINE
Photos : Franck POTVIN & Théo BARILLER-KRINE

Initialement prévue à 19h, la rencontre est retardée de quelques minutes, en raison d’un retard du corps arbitral, coincé dans la circulation, laissant le temps à la tribune de la salle Debussy de se garnir un peu plus.

Une première mi-temps très équilibrée

Très rapidement, les Hawks ouvrent le score par l’intermédiaire du jeune Benjamin Bellotte. Après une remise en retrait, l’attaquant angevin peut ajuster sereinement le gardien et faire trembler une première fois les filets adverses (1-0). Ce but encaissé réveille tout de suite les Parisiens, qui réagissent et prennent même l’avantage grâce à une contre attaque éclaire (1-2). Une réaction angevine est immédiatement lancée, mais l’imposant gardien Tchèque de Villeneuve intervient sur sa ligne. La vitesse des attaquants adverse vient punir nos Dalleux, et permet à Villeneuve de creuser l’écart (1-3). Mais les Hawks montrent un solide visage ce samedi soir, et restent dans le match grâce à l’expérimenté défenseur Jean-Francois Ladonne (2-3).

Des pénalités coûteuses en fin de match

Au bout de seulement cinq petites minutes en deuxième mi temps, Benjamin Bellotte inscrit un doublé dans ce match, permettant aux Hawks d’égaliser (3-3). Mais les « Fous du bitume » sont coriaces, et justifient leur domination globale dans l’utilisation du palet, en reprenant l’avantage peu après (3-4). Un vrai duel oppose les deux formations. Adrien Desoppis profite ensuite d’un tir de pénalité pour permettre aux Hawks de revenir une nouvelle fois au score (4-4). Mais la fatigue commence à se faire sentir chez nos Dalleux, qui puisent beaucoup d’énergie pour résister aux longues possessions adverse. Les locaux sont malheureusement pénalisés plusieurs fois consécutivement. Les infériorités numériques se font alors immédiatement ressentir, et Villeneuve en profite pour prendre définitivement l’avantage (4-7).

Dans l’ensemble, les Hawks réalisent une belle prestation face au deuxième du championnat. Cette défaite est donc encourageante pour nos Dalleux, qui pointent désormais à la 7ème place de la Ligue Élite Roller Hockey.

 

Prochain match à domicile pour les Hawks face aux Tigres de Garges, champion en titre, le samedi 15 décembre à 19h. Venez nombreux les encourager !

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »