5 décembre 2018

Marchez, courez et nagez pour le Téléthon

#Événement. Ce vendredi 7 décembre, de 8h à 20h, le complexe aqualudique AquaVita lance l’initiative « À l’eau pour le Téléthon ». Le principe est simple: nager pour changer la vie des malades. Avec le Défi 24h, c’est toute la ville d’Angers qui se mobilise pour le Téléthon. 

Équipement sportif majeur de la Ville d’Angers, accueillant près de 400 000 usagers par an, le centre aquatique AquaVita ne pouvait pas passer à côté d’un événement en faveur du Téléthon cette année. Avec le désormais traditionnel et immanquable Défi 24h, parrainé cette année par Claire Supiot, nageuse et lauréate de #LaDalleAngevine l’an dernier, toute la ville se mobilise pour cette action solidaire cette année. Marcher, courir ou nager… vous aurez la possibilité de pratiquer l’activité que vous préférez pour faire avancer la recherche médicale.

Le principe de l’initiative « À l’eau pour le Téléthon » d’AquaVita, est très simple : votre entrée est gratuite en échange d’un don (montant libre) pour le Téléthon. Pour cette première édition, l’objectif est fixé à 100 km. Des couloirs de nage de 50 m au sein du bassin nordique, seront donc à votre disposition pour soutenir cette action caritative. Ouvert toute l’année, le bassin nordique s’adapte à tous les usagers. En crawl, en brasse, en aqua-jogging, toutes les techniques sont bonnes et validées pour participer. Pour l’occasion, des étudiants de l’IPSA (Institut de Professionnalisation Sportive Angevin) seront bénévoles pour accueillir et accompagner les nageurs volontaires.

 

Petit format Article
 

articles

recommandés

Votre week-end de sport à Angers

Les meilleurs espoirs de natation artistique à Jean Bouin

« L’entraîneur et son boxeur c’est comme un couple »