#LeMatchDuWE. Le Badminton Angers Club (BAC49) organisait ce weekend la 18èmeédition de La Plume Angevine, un tournoi réservé cette année aux joueurs et joueuses évoluant au niveau régional et national.

Par Baptiste LAROCHE
Photos: Franck POTVIN

La Plume Angevine est devenu un événement angevin incontournable pour les amateurs de badminton. Pendant 2 jours, ce sont près de 500 rencontres qui se sont jouées sur les terrains du SUAPS, à Belle-Beille, avec des participants venus de toute la France. Au programme, des simples dames et hommes, des doubles féminins et masculins ainsi que des doubles mixtes. Les tableaux étaient divisés en deux niveaux nationaux (N+ et N-) et en deux niveaux régionaux (R+ et R-).

Des quarts de finale pour les hommes du BAC49…

Plusieurs angevins du BAC49 se sont démarqués, notamment sur le terrain de #LaDalleAngevine. En simple hommes, Maxime ROTIER, engagé en R+, était satisfait de son parcours : « Je m’incline en quart de finale face à un R4 (ndlr : Maxime ROTIER est classé R5). Je n’ai pas de regrets puisque mon tableau était relevé. L’objectif était de sortir des poules, contrat rempli. Pour les prochains tournois il faut que je continu à travailler à l’entrainement. J’aimerai déjà passer à deux entrainements par semaine pour continuer à progresser et espérer atteindre le niveau national ». L’autre belle performance est pour le jeune Kenan BENJAMIN, qui a également atteint les quarts de finale, du tableau R- cette fois.

… et des demies chez les femmes

Du côté féminin, c’est en double que les angevines Céline COURNE et Aude FRANTELLE ont performé, en atteignant les demies finales R- : « Sur le papier, nous étions parmi les paires les moins fortes, mais nous sommes tout de même parvenues à sortir des poules. Nous perdons en deux sets en demi-finale face à une équipe plus forte que nous », raconte Aude. « Il faut dire que c’était notre premier tournoi ensemble cette saison, donc nous sommes contentes du résultat », précise Céline. En plus de leur participation en tant que joueuses, les deux jeunes femmes étaient également bénévoles ce weekend. « Nous avons aidé à la buvette, au scoring, c’est important pour nous de donner de notre temps pour cet événement et ça nous fait plaisir, c’est toujours convivial », conclue Aude, également vice-secrétaire au BAC49.

Une présidente satisfaite de l’événement

La Plume Angevine a une nouvelle fois été un succès cette année. « Nous sommes ravis du déroulement de l’événement, tout s’est bien passé et il y avait une bonne ambiance. Nous avons accueilli près de 300 joueurs et joueuses pour un tournoi d’un très bon niveau. Les résultats de nos licenciés du BAC49 sont plutôt encourageants, nous sommes un club en reconstruction. Je remercie les bénévoles du club qui ont été très impliqués pendant ces deux jours », apprécie la présidente Violaine DE COLNET.

Concernant les autres clubs du département, Claire BELLANGER (AS Avrillé) a remporté le tournoi de simple en R+, Mathias RULLIER (AS Ponts de Cé) a été titré chez les hommes en R- et la paire Benjamin RUPPIN et Lise DUFAY (BA Choletais) s’est imposée en finale du double mixte en R+.

A noter que les joueurs classés de R6 à P12, n’ayant pas pu prendre part au tournoi de ce weekend, auront accès à La Plumette Angevine, qui fera son retour les 25 et 26 mai 2019.