21 janvier 2019

Le SCO Rugby reste invaincu en 2019

#LeMatchDuWE. Dimanche après-midi, les joueurs du SCO Rugby recevaient Saint-Sébastien Basse-Goulaine au stade Mikulak. Les rugbymen angevins ont de nouveau fait parler #LaDalleAngevine pour poursuivre leur parfaite série en 2019.

Par Thomas CHARRIER

À Angers, le programme sportif était alléchant pour le troisième week-end de l’année. Vendredi, les Ducs recevaient Bordeaux au Haras. Samedi, l’UFAB accueillaient Charnay dans un duel de haut de tableau, et les Yankees lançaient leur saison en accueillant les Licornes de Saint-Brieuc. Enfin dimanche, avant le derby de la Loire à Kopa, le SCO Rugby (7e de la poule 8 de Fédérale 3) recevait Saint-Sébastien (10e sur 12) en espérant poursuivre son sans-faute en ce début d’année. Et c’est justement au stade Mikulak, que nous avons braqués nos projecteurs.

Les deux équipes se tiennent en première période

L’équipe réserve du SCO Rugby avait montré la voie aux coéquipiers de Damien Mouilleron en surclassant leurs adversaires de la région nantaise (18 à 3). Dès le coup d’envoi, les Angevins mettaient la main sur le ballon et obtenaient une première pénalité. Quentin Fedi concrétisait un beau mouvement sur toute la largeur du terrain avec des transmissions rapides (3-0).

Dans le premier quart d’heure, les deux équipes usaient du jeu au pied pour gagner du terrain. Jusqu’à ce que les Noirs et Blancs aplatissent le ballon dans l’en-but. La transformation était une formalité et l’écart se creusait au tableau d’affichage (10-0, 21’). Mais pas pour longtemps… Quatre minutes plus tard, les Sébastiainnais réagissaient et inscrivaient à leur tour un essai transformé (25’). À la pause, le SCO conservait un court avantage (10-7).

Le SCO fait la différence après l’heure de jeu

Mais d’entrée de seconde période, les locaux étaient cueillis à froid. Ils encaissaient une pénalité et voyaient leurs adversaires recoller au score (10-10). Profitant d’une bonne touche, trouvée à quelques mètres de la ligne d’en-but, les Angevins formaient un maul et imposaient leur loi physiquement. Dans un amas de joueurs au sol, Gauthier Loubes parvenaient à aplatir le ballon derrière la ligne d’essai (15-10, 48’). Le SCO reprenait l’avantage mais, comme en première mi-temps, voyait ses adversaires revenir dans le match. Et même passer devant à la faveur d’un nouvel essai transformé (15-17, 52’). Axel Poulain, le demi-d’ouverture angevin, prenait alors ses responsabilités. Il réussissait d’abord un drop qui permettait à son équipe de reprendre le contrôle du match (18-17). Avant d’inscrire l’essai de la victoire, alors que les deux équipes évoluaient à quatorze contre quatorze après une exclusion pour dix minutes de chaque côté. Quentin Fedi passait la transformation et mettait définitivement son équipe à l’abri (25-17, 64’).

En fin de match, Saint-Sébastien avait deux occasions de réduire le score grâce à des pénalités mais le ballon ovale fuyait les perches. Avec cette nouvelle victoire, le SCO Rugby enregistre un troisième succès consécutif et reste invaincu en 2019.

Le SCO Rugby aura l’occasion de poursuivre sa série le week-end prochain, avec la réception du Rugby Club Puilboreau, dimanche à 15h.

Petit format Article
 

articles

recommandés

1919-2019, le SCO fête ses 100 ans

Votre week-end de sport à Angers

Ultimate frisbee: phase finale du championnat de France mixte à Angers